Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre Résiliation de bail PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre Résiliation de bail
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

{{destinataire}}
{{adresse_destinataire}}
{{cp_destinataire}} {{ville_destinataire}}

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de bail.

Madame, Monsieur,

Locataire du logement situé au {{ex_adresse}}{{ex_cp}}{{ex_ville}} depuis le {{date_signature}}, je vous fais part de mon intention de résilier le contrat de location qui nous lie conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation de bail : courrier type

Vous louez un logement, mais vous souhaitez le quitter ? Vous pouvez demander une résiliation de bail à tout moment, mais sachez que cette démarche est soumise à certaines conditions et notamment à une période de préavis à respecter. C’est ce que nous vous expliquons ci-dessous. De plus, grâce à notre service de résiliation en ligne, vous pourrez gagner du temps et faire vos démarches facilement en téléchargeant l’un de nos modèles de lettre de résiliation que cela soit une résiliation de bail pour cause de mutation professionnelle ou de décès du locataire.

Comment demander une résiliation de bail ?

Une résiliation de bail doit être demandée par écrit auprès du propriétaire, plus précisément par lettre recommandée avec accusé de réception. Chaque personne occupant le logement (conjoint, colocataire…) devra également envoyer une lettre de résiliation afin de mettre fin à un bail en bonne et due forme, avec un délai de préavis à respecter (en général 3 mois). Même si vous pensez quitter le logement avant la fin du préavis, le loyer et toutes les charges locatives devront quand même être payés jusqu’à la résiliation effective du contrat de bail.

Avec Resiliations.fr, vous pouvez obtenir des modèles de lettres de résiliation de bail facilement personnalisables et pouvant être envoyées directement en ligne ! En effet, grâce à notre partenariat avec La Poste, toutes vos démarches de résiliation de bail peuvent être effectuées depuis chez vous et ne nécessitent pas de déplacement.

Réaliser un état des lieux pour une résiliation de bail : modèle de lettre

Toute rupture de contrat de bail doit être accompagnée d’un état des lieux de sortie. Il s’agit, comme son nom l’indique de constater l’état du logement avant la remise des clés. En effet, dans le cas de dégradation des lieux, les frais de réparation sont à la charge du locataire.

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE