Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance habitation axa
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Axa assurance habitation
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

À _____, le 18 June 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe qu’en date du inconnu je quitte mon domicile assuré auprès de votre organisme, situé au _____ _____ _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier une assurance habitation AXA ?

Il est possible de mettre un terme à un contrat d’assurance habitation. Seulement, il faut savoir le faire et connaître à quel moment cette option est faisable. Cet article vous servira de guide pour vous informer sur les éléments à savoir en ce qui concerne la résiliation d’une assurance habitation AXA.

Quand résilier une assurance habitation AXA?

La réponse à cette question se trouve naturellement sur le contrat. En général, la résiliation se fait à l’échéance en demandant la non-reconduction de votre assurance. Cette demande est à effectuer deux mois avant la fin du contrat. Elle se fait par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. En respectant ce préavis, vous n’aurez pas à fournir le motif de la résiliation. La lettre doit ainsi comprendre le nom et l’adresse exacte du souscripteur, ainsi que le numéro du contrat. Vous pouvez aussi envoyer votre recommandé en ligne. Une option qui vous permettra de ne pas vous déplacer.

Assurance habitation AXA : résilier à la date échéance

Pour que la résiliation à la date de l’échéance soit valide, vous devez anticiper votre demande à deux mois avant la date de fin du contrat. La date d’envoi de la lettre est notamment comprise dans ce préavis. Dans le cas où vous optez pour la résiliation à la date échéance de votre assurance habitat AXA, il n’est pas nécessaire de préciser le motif. Il faut aussi savoir que la durée d’un contrat assurance habitation AXA est de 1 an. La résiliation à la date échéance concerne les contrats de moins d’un an. Selon la loi Chatel, l’avis d’échéance doit être envoyé à chaque assuré tous les ans. Il est généralement envoyé trois mois avant l’échéance et au plus tard quinze jours avant la date limite. Cet avis va préciser la date d’échéance ainsi que la date limite d’envoi de la **lettre de résiliation d’une assurance habitation**.

Assurance habitation AXA : résilier à la date anniversaire

La résiliation à la date d’anniversaire suit le même principe que celle qui est faite à la date échéance. Seulement, elle concerne les contrats qui ont déjà été renouvelés au moins une fois. La date anniversaire est ainsi la date à laquelle le contrat a été reconduit ou renouvelé. Sa résiliation se fait sous un préavis de deux mois et elle nécessite la détermination du motif de résiliation dans la lettre de demande. Par ailleurs, la loi Hamon permet de mettre un terme à un contrat d’assurance habitation à tout moment. La seule et unique condition est que le contrat ait atteint son premier anniversaire. Une fois que vous avez notifié votre résiliation à AXA, l’entreprise d’assurance va disposer d’un préavis d’un mois pour l’effectuer.

Résilier l’Assurance habitation AXA pendant la première année

Vous pouvez résilier votre contrat pendant sa première année dans le cas où vous disposez de motifs légitimes tels que :

  • Une modification de la cotisation inscrite sous votre contrat par AXA. Vous avez la possibilité de résilier le contrat dans les 15 ours qui suivent l’avis envoyé par AXA. La résiliation sera effective à 1mois après la date de réception par AXA de la lettre recommandée.

  • Dans le cas où AXA décide de résilier un autre de vos contrats après la survenance d’un sinistre. La demande de résiliation doit être faite dans les trois mois qui suivent la modification de situation. Elle prendra effet après un mois de la date de réception.

  • Dans le cas où le risque viendrait à être modifié. En effet, il se pourrait qu’AXA propose d’augmenter votre cotisation. Vous pouvez alors le refuser dans un délai de 30 jours et votre contrat sera automatiquement résilié.

  • Dans le cas où AXA refuse de vous attribuer le droit à une diminution de la cotisation après diminution du risque.

  • Dans le cas où vous changez de statut ou de domicile. Une notification de celle-ci doit être envoyée au plus tard trois mois après la modification de votre situation.

  • Dans le cas d’un transfert de propriété. AXA se doit d’être informé du transfert car dans le cas échéant le contrat reste valable et de plein droit.

  • Dans le cas où le bien assuré se trouve à ne plus exister ou est perdu suite à un événement non garanti.

Le justificatif doit être mentionné dans la lettre de demande de résiliation.

Assurance habitation AXA : résilier pour déménagement

Lors d’un déménagement, il est conseillé de transmettre la demande de résiliation du contrat dans les 30 jours précédant la fin du bail. Il est néanmoins possible de l’envoyer dans les trois mois qui suivent le déménagement. Vous pouvez transmettre votre demande en mains propres par l’intermédiaire de votre conseiller AXA ou par une lettre recommandée papier ou électronique à l’adresse du siège d’AXA ou directement à l’adresse postale de votre agence. Une fois la demande envoyée, vous pouvez compter un mois après sa réception pour que le contrat soit résilié.

Comment souscrire une nouvelle assurance habitation AXA ?

Souhaitez-vous résilier votre contrat actuel et nous rejoindre ? Pour ce faire, il vous faudra d’une part régulariser votre résiliation de contrat auprès de votre assureur et d’autre part contacter l’interlocuteur AXA le plus proche pour vous faire conseiller. Ils sont là pour faciliter la démarche de résiliation et l’accès à une assurance habitation AXA dans les meilleurs délais.

Pour vous aider dans ces démarches, le service en ligne Stop Contrat peut vous faire gagner du temps ! Il suffit de choisir le modèle de lettre qui correspond à vos besoins pour résilier une assurance habitation Macif, Matmut, LCL, Maif etc ... Il vous suffira de la compléter avec vos informations personnelles. Vous avez ensuite le choix de la télécharger pour l’envoyer en recommandé à la Poste ou opter pour la solution d’envoi direct depuis la plateforme.