Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation résiliation d'assurance pour cause de décès
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Un des document ci-dessous est requis :
→ Copie de l’acte de décès
Chargement des pièces jointes…
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 17 May 2021

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance suite à un décès.

Madame, Monsieur,

Je suis assuré(e) chez vous dans le cadre d’un contrat d’assurance _____ sous la référence _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation d’assurance pour cause de décès : modèle de lettre

Suite à la perte d’une de vos proches, il est possible de résilier un contrat d’assurance pour cause de décès selon certaines modalités. Pour tout savoir sur comment entreprendre une telle démarche, trouvez toutes les informations nécessaires sur Resiliations.fr, le site de résiliation en ligne qui met à votre disposition des modèles de lettre et un envoi en courrier recommandé, et ce, 24 h/24 pour tout type de résiliation comme pour une assurance santé ou une assurance vie.

Résilier une assurance pour cause de décès : quelles démarches ?

Généralement, une résiliation d’assurance pour cause de décès s’entreprend en plusieurs étapes. Tout d’abord, il vous faut savoir que tout contrat d’assurance a une durée de validité d’un an et se renouvelle automatiquement. La loi Châtel oblige votre assureur à vous notifier de la fin de votre contrat sous 15 jours. De plus, la loi Hamon permet de résilier un contrat d’assurance pour cause de décès à tout moment une fois la première échéance annuelle passée. Dans tous, les cas, vous pouvez mettre fin à votre assurance pour cause de décès en envoyant à l’assureur concerné une lettre de résiliation.

Annuler une assurance pour décès : exemple de lettre

Pour rédiger une telle lettre, vous pouvez vous aider des modèles de lettre de résiliation d'assurance pour cause de décès disponibles sur Resiliations.fr. Rédigez ainsi votre demande de résiliation d’assurance pour cause de décès en replissant le formulaire en ligne des informations personnelles et des références de contrat de la personne concernée. Une fois la lettre rédigée, vous pouvez l’envoyer vous-même après l’avoir téléchargée en PDF ou encore la faire envoyer par nos services grâce au partenariat signé avec La Poste. Ainsi, votre demande d’annulation d’assurance pour cause de décès sera envoyée dans les meilleurs délais en courrier recommandé AR sans avoir à vous déplacer.