Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation résiliation d'assurance santé
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 08 March 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance santé.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je ne souhaite pas poursuivre le contrat d’assurance santé enregistré sous la référence _____ souscrit le inconnu. Je souhaite donc que celui soit résilié, en respectant le préavis légal de 1 mois suite à l'envoi de ce courrier conformément à la loi Hamon. La résiliation prendra donc effet le date.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation d’assurance santé: lettre type

Une résiliation d’assurance santé est soumise à certaines conditions comme pour une résiliation de mutuelle. Ainsi, avant d’entamer vos démarches, il est fortement conseillé de bien prendre connaissance des conditions générales prévues dans votre contrat, afin de pouvoir arrêter votre assurance santé dans le respect des procédures.

Pour vous aider dans vos démarches, le site Resiliations.fr vous propose des modèles de lettres de résiliation que vous pouvez facilement personnaliser en ligne.

Procédures de résiliation d’assurance santé

Un contrat d’assurance santé est généralement établi pour un an avec engagement, et votre demande de résiliation peut être faite à l’échéance du contrat. Selon les assureurs, un délai de préavis de 1 ou 2 mois doit être respecté. Il existe également des contrats d’assurance santé qui ne peuvent être résiliés qu’en début d’année calendaire (soit le 1er janvier) et ce, quelle que soit la date de souscription. Au-delà de la date d’échéance du contrat, vous pouvez mettre fin à votre assurance santé à tout moment.

Dans tous les cas, une demande de résiliation d’assurance santé doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est la manière la plus sûre pour envoyer votre demande et vous assurer qu’elle soit bien prise en compte.

Mettre fin à une assurance santé avant l’échéance

Dans certains cas, vous pouvez demander une résiliation d’assurance santé avant l’échéance du contrat. Si vous devez déménager, si vous changez de situation professionnelle ou matrimoniale…vous disposez d’un délai de 3 mois pour prévenir votre assureur et demander un arrêt du contrat d’assurance santé. La résiliation sera alors effective 30 jours après la réception de votre courrier recommandé.

Notre service de résiliation peut également se charger de l’envoi de votre lettre de résiliation en recommandée avec AR ! Grâce à notre partenariat avec La Poste, vous n’avez pas besoin de vous déplacer et toutes vos démarches sont faites en ligne que cela soit pour résilier une assurance santé ou une assurance vie.