Résiliation de bail pour perte d’emploi : exemple de lettre
Vous désormais au chômage et vous songez à déménager ? Dans une situation de chômage, vous pouvez procéder à une résiliation de bail pour perte d’emploi avec un délai de préavis de seulement un mois. Afin de mener votre démarche d’annulation de bail immobilier dans les meilleures conditions, rédigez votre lettre de résiliation de bail pour perte d'emploi grâce aux modèles de lettre disponibles sur Resiliations.fr 24 h/24.
Résilier un bail pour perte d’emploi : modèle de lettre de résiliation
Dans le cas d’une mise au chômage, tout locataire destitué de sa fonction peut résilier un contrat de bail pour perte d’emploi avec un délai d’un mois au lieu des trois mois légalement définis. Selon la loi du 6 juillet 1989, un bail immobilier peut s’annuler dans un délai de préavis d’un mois suite à la réception de la lettre de résiliation dans le cas d’une perte d’emploi. Ainsi, vous aurez à rédiger un courrier de résiliation de bail, et y joindre un justificatif de votre situation comme un relevé d’assurance chômage. Enfin, avant de quitter votre logement, assurez-vous de résilier vos contrats d’assurance habitation .
Rompre un bail pour perte d’emploi : courrier de résiliation bail immobilier
Si vous avez perdu votre emploi suite à un licenciement ou une démission et que vous avez à arrêter un bail pour perte d’emploi, vous trouverez des modèles de lettre de résiliation de bail à personnaliser en ligne sur Resiliations.fr. De plus, vous pourrez envoyer votre lettre à votre propriétaire en courrier recommandé AR par nos services et notre partenariat avec La Poste. Accessible 24 h/24 exclusivement en ligne, Resiliations.fr facilite vos démarches de résiliation de bail pour perte d’emploi en optimisant la procédure. Pour cela nous vous proposons un modèle de lettre de résiliation que nous envoyons pour vous.