Résiliation de bail de trois mois : lettre type
Toute résiliation de bail immobilier, sauf exception, s’effectue avec un préavis de trois mois. Pour obtenir des renseignements sur la procédure de résiliation de bail de trois mois, rendez-vous sur Stop-contrat.com, le site référence en matière de résiliation. Ainsi, après avoir pris connaissance des diverses conditions pour annuler un bail de 3 mois, il vous faudra rédiger une lettre de résiliation de bail, dont vous trouverez un modèle de lettre à personnaliser sur Stop-contrat.com, et la faire parvenir à votre propriétaire.
Résilier un bail immobilier de trois mois : conditions de résiliation de bail
Pour quitter un logement avec un préavis de trois mois, vous aurez tout d’abord à résilier tout contrat associé à votre logement comme : un contrat d’assurance habitation Crédit Agricole, ou encore un contrat énergie Uniper. Vous pouvez quitter votre logement à tout moment et de manière libre à condition de respecter un préavis de 3 mois comme l’entend l’article 12 de la loi du 6 juillet 1989. Le préavis débutera à la réception par votre propriétaire de votre lettre de résiliation de bail de trois mois.
Résilier un bail avec préavis de trois mois : exemple de lettre de résiliation bail
La procédure légale pour clôturer un bail avec préavis de 3 mois est d’envoyer une lettre de résiliation de bail par courrier recommandé. À cette fin, Resiliations.fr met à votre disposition divers outils pour mener à bien votre démarche de résiliation de bail de trois mois :
- Un accès à des modèles de lettre de résiliation à personnaliser 24 h/24
- Un téléchargement de votre lettre en PDF
- Un envoi en recommandé avec AR de votre lettre grâce à un partenariat avec La Poste
Un service exclusivement dispensé en ligne qui vous permet de ne plus vous déplacer et de gagner du temps.