Résiliation de bail meublé: lettre type
La démarche pour une résiliation de bail meublé est assez proche de celle à faire pour une location vide ou une résiliation anticipée à un mois. Si vous êtes locataire, sachez que vous pouvez mettre fin à un bail meublé à tout moment, sans avoir à vous justifier. L’important est de respecter les procédures prévues pour une résiliation de bail. Suivez nos conseils et vous pourrez effectuer vos démarches en toute tranquillité grâce à notre service de résiliation en ligne !
Modalités de résiliation de bail meublé : modèle de lettre
Pour faire une résiliation de bail meublé, la première chose à faire est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de votre bailleur. Il est également possible de remettre votre courrier en mains propres, contre signature de décharge. Le délai de préavis est d’un mois et il débute dès la réception de votre courrier de résiliation. Durant ce délai, vous restez redevables du loyer et des charges (même si vous décidez de quitter le logement avant la fin du préavis !).
Pour obtenir un modèle de lettre de résiliation, rendez vous sur Resiliations.fr. Tous nos modèles de lettres sont rédigés par des professionnels et sont très simples à personnaliser. En quelques clics vous obtiendrez votre courrier de résiliation, que notre service d’envoi postal peut également expédier pour vous !
Démarches à prévoir pour une résiliation de bail meublé
Lors de la signature du contrat de bail, un dépôt de garantie vous a certainement été demande. Lors de la résiliation de bail meublé, ce dépôt de garantie vous sera remis sauf si :
- Le logement n’est pas rendu en bon état
- Vous avez des paiements de loyer en retard.
Avant d’arrêter un contrat de bail meublé, il est donc conseillé de bien veiller à ce que vous soyez à jours dans vos paiements de loyers et de charges locatives.
Consultez tous nos modèles de lettres de résiliation de bail qu'il soit anticipé à trois mois ou un mois directement sur le site !