Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation résiliation de bail
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 07 May 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de bail.

Madame, Monsieur,

Locataire du logement situé au _______________ depuis le inconnu, je vous fais part de mon intention de résilier le contrat de location qui nous lie conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation de bail : courrier type

Vous louez un logement, mais vous souhaitez le quitter ? Vous pouvez demander une résiliation de bail à tout moment, mais sachez que cette démarche est soumise à certaines conditions et notamment à une période de préavis à respecter. C’est ce que nous vous expliquons ci-dessous. De plus, grâce à notre service de résiliation en ligne, vous pourrez gagner du temps et faire vos démarches facilement en téléchargeant l’un de nos modèles de lettre de résiliation que cela soit une résiliation de bail pour cause de mutation professionnelle ou de décès du locataire.

Comment demander une résiliation de bail ?

Une résiliation de bail doit être demandée par écrit auprès du propriétaire, plus précisément par lettre recommandée avec accusé de réception. Chaque personne occupant le logement (conjoint, colocataire…) devra également envoyer une lettre de résiliation afin de mettre fin à un bail en bonne et due forme, avec un délai de préavis à respecter (en général 3 mois). Même si vous pensez quitter le logement avant la fin du préavis, le loyer et toutes les charges locatives devront quand même être payés jusqu’à la résiliation effective du contrat de bail.

Avec Resiliations.fr, vous pouvez obtenir des modèles de lettres de résiliation de bail facilement personnalisables et pouvant être envoyées directement en ligne ! En effet, grâce à notre partenariat avec La Poste, toutes vos démarches de résiliation de bail peuvent être effectuées depuis chez vous et ne nécessitent pas de déplacement.

Réaliser un état des lieux pour une résiliation de bail : modèle de lettre

Toute rupture de contrat de bail doit être accompagnée d’un état des lieux de sortie. Il s’agit, comme son nom l’indique de constater l’état du logement avant la remise des clés. En effet, dans le cas de dégradation des lieux, les frais de réparation sont à la charge du locataire.