Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation orange assurance mobile
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Service clients Orange
Service Résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

À _____, le 17 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance mobile.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance mobile souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le inconnu. Le contrat d’assurance a été souscrit pour mon téléphone portable _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier une assurance Orange mobile ?

Vous avez souscrit à une assurance mobile Orange et souhaitez y mettre fin ? Différents cas de figures sont possibles pour résilier une assurance mobile Orange. Tour d'horizon des différentes solutions.

Quelles sont les différentes assurances Orage mobile ?

Orange propose une assurance mobile principale : il s'agit de l'assurance 24h mobile. Destinée à tous les abonnés mobiles de la marque héritière de France Telecom, cette offre couvre les principaux problèmes qui peuvent être rencontrés avec un téléphone portable Orange. L'assurance couvre ainsi les cas de figure suivants :

  • Casse
  • Oxydation
  • Vol À noter que cette assurance ne prend donc pas en compte la panne ou la perte de par sa faute de son téléphone portable Orange.

Cette assurance mobile a été pensée pour aider les usagers Orange à faire face rapidement en cas de n'importe lequel des scénarios évoqués ci-dessus. Tout est simple en cas de problème : il suffit de se rendre sur son espace personnel pour déclarer le sinistre. C'est à l'issue de cette déclaration que se déclenche l'étape la plus importante de cette assurance : le téléphone portable ayant subi casse, oxydation ou vol est remplacé dans les 24 h, ce qui permet à son propriétaire de ne jamais passer plus de 24h sans téléphone.

L'assurance mobile Orange est liée à une carte SIM, et s'active dès lors que l'usager Orange y souscrit - il n'y a en effet pas le moindre délai de carence. Dernier atout important : il n'y a pas non plus de franchise, l'assuré est couvert pour l'intégralité du sinistre.

Comment rompre une assurance mobile Orange en changeant de téléphone ?

Si l'assurance mobile 24h d'Orange est très complète, il existe des cas de figure dans la vie qui conduisent à vouloir y mettre fin. L'assurance mobile Orange est régie par les lois du code de l'assurance. Ainsi, il s'agit d'une assurance souscrite pour une durée minimale de 12 mois. Cette assurance n'est donc pas sans engagement.

Il existe différents cas de figures pour résilier son assurance 24h mobile Orange. Quoi qu'il arrive, tout commence via une demande de résiliation effectuée depuis son Espace Client Orange. Le premier de cas de figure est le plus simple : si l'on a souscrit depuis moins de 21 jours, il est possible de faire jouer son droit de rétractation. Dans ce cas de figure, le contrat s'arrêtera à la fin du mois en cours et plus aucun frais ne sera facturé à l'assuré.

L'autre cas de figure qui permet de résilier son assurance Orange a lieu au moment de la reconduction annuelle du contrat. S'agissant d'un engagement de 12 mois, l'assuré à la possibilité de mettre fin à son assurance au moment de souscrire un nouveau contrat. A noter qu'Orange est tenu de prévenir l'assuré de l'imminence du renouvellement de son contrat, et par conséquent de la possibilité de le résilier. Si Orange ne le fait pas, alors l'assuré à la possibilité de résilier son abonnement à tout moment à l'issue des 12 premiers mois.

Comment rédiger une lettre de résiliation Orange mobile ?

S'il est possible de résilier une assurance Orange mobile via son Espace Client Orange, il est aussi possible de le faire via l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au service client Orange.

Cette lettre doit contenir différents éléments pour être juridiquement recevable et induire la fin de son contrat Orange. Il faut ainsi commencer par une en-tête renseignant son nom, prénom, adresse et numéro de client, puis continuer avec le service auquel la demande est adressée. Ensuite, il faut ajouter un titre faisant état de la demande de résiliation, puis ajouter une phrase qui décrit précisément le contrat et volonté de l'assuré d'y mettre fin. Enfin, il faut finir par la date, la ville et une signature.

À noter que ce document peut être à la fois manuscrit ou en version numérique.

Quand résilier une assurance mobile Orange ?

Il existe 3 cas de figures pour résilier une assurance mobile Orange. Dans le cas d'une rétractation, il faut résilier soit via son Espace Client soit via l'envoi d'une lettre recommandée moins de 21 jours après la souscription du contrat. Si l'on souhaite faire jouer son droit de résiliation règlementaire à l'issue de 12 mois de contrat, alors il faut envoyer sa demande de résiliation, là aussi via l'Espace client ou via une lettre, durant le mois précédent la fin du premier contrat.

Enfin, si l'on souhaite résilier son contrat en dehors de ces deux cas de figure prévus par la loi, alors il est possible d'envoyer une lettre de résiliation quand on le souhaite. Cependant, hors cas de force majeure, Orange continuera de débiter le compte de l'assuré jusqu'à la fin de la période d'engagement de 12 mois.

Y’a-t-il des frais de résiliation ?

Il n'y a pas de frais de résiliation si l'on fait jouer son droit de rétractation ou si l'on choisit de mettre un terme à son contrat à la fin du 12ème mois d'engagement. A l'inverse, si l'on stoppe son assurance mobile Orange en dehors de ces deux cas de figure, des frais de résiliation seront appliqués. Il s'agit plus précisément du montant des sommes qu'auraient dû payer l'assuré jusqu'à la fin de son contrat si ce dernier n'avait pas choisi d'y renoncer. Ainsi, ces frais de résiliation s'appliqueront jusqu'à la fin du douzième mois de l'année d'engagement.

Retrouvez également sur Stop-contrat.com les modalités de clôture d'un compte Orange, le modèle de lettre pour résilier Orange TV, la lettre type pour la résiliation de Orange Mobile ou Orange Téléphone Fixe et toutes les réponses que vous cherchez pour renoncer à l'assurance Mobile Orange ou à Orange Internet.