Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance habitation maaf
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 17 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe qu’en date du inconnu je quitte mon domicile assuré auprès de votre organisme, situé au _____ _____ _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier une assurance habitation MAAF ?

Vous êtes libre de résilier un contrat auquel vous avez souscrit, y compris votre assurance habitation. Seulement, il faut connaître les conditions y afférentes ainsi que les modalités à suivre. Dans cet article, vous serez informés et guidés sur tout ce qui est à savoir concernant la résiliation d'un contrat d'assurance habitation Maaf.

Quand résilier une assurance habitation MAAF ?

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre assurance, il est conseillé de toujours vous référer aux termes du contrat. Les réponses que vous attendez devraient y figurer. Dans le cas général, l'on procède à une résiliation à l'échéance du contrat. Ainsi, il suffit de demander un non-renouvellement. Il faut néanmoins savoir que cette demande doit se faire au moins deux mois avant échéance. Elle se fait par l'envoi d'une lettre de résiliation d'une assurance MAAF recommandée à la votre agence MAAF. Il est toujours préférable de demander un accusé de réception afin d'être sûr que la lettre a été bien reçue. Cet accusé donne également l'assurance que vous n'avez pas excédé le délai. Dans le cas d'une résiliation à la date d'échéance, le motif de résilier son assurance MAAF n'est pas à fournir obligatoirement. Le nom du souscripteur, son adresse ainsi que le numéro de son contrat doivent figurer dans la lettre de demande de résiliation. Il peut également y avoir plusieurs autres cas possibles amenant à la résiliation d'un contrat d'habitation. Il en est ainsi par exemple du cas d'un déménagement ou de la vente de la maison, après la survenance d'un sinistre, en cas de majoration du tarif par l'assureur. Dans le cas d'une majoration du tarif, vous devez uniquement refuser le contrat qui vous est envoyé pour que la résiliation fasse effet. Il se pourrait également que vous ayez souscrit à un pack d'assurance et que vous souhaitez résilier des composants de ce package comprenant votre assurance habitation. Dans ce cas, vous êtes dans l'obligation de résilier l'ensemble. La résiliation ne se fait généralement pas de suite, mais est soumise à un délai de préavis d'un mois après la réception de la MAAF de votre demande de résiliation.

Assurance habitation MAAF : résilier à la date échéance

Pour qu'elle puisse être validée par la MAAF, vous devez entamer une demande deux mois avant échéance du contrat. Sachez que la date d'envoi est incluse dans le préavis. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé de fournir un motif à la Maaf. Sachant que chaque contrat dure 1an, il faut savoir que ce genre de résiliation ne concerne que les contrats nouvellement souscrits à moins d'un an. Vous devez être informé de la durée de préavis auquel vous avez la possibilité de résilier votre contrat à l'échéance suivant la loi Chatel. Il s'agit d'une lettre de la MAAF qui vous est adressée au plus tard 15 jours avant la date de préavis et au plus tôt trois mois avant échéance.

Assurance habitation MAAF : résilier à la date anniversaire

Le principe reste le même qu'à la résiliation à la date d'échéance. Ce qui la différencie, c'est que vous pouvez opter pour ce type de résiliation dans le cas où vous avez renouvelé votre contrat au moins une fois. La date anniversaire est donc la date qui correspond à un an après le renouvellement. Il se pourrait aussi que votre contrat ait été reconduit automatiquement. La date anniversaire correspondra ainsi à la date de cette reconduction. La résiliation du contrat est soumise sous un préavis de deux mois et vous devez inclure dans la lettre de demande le motif de celle-ci. C'est la loi Hamon qui donne au souscripteur d'assurance habitation le pouvoir de résilier à tout moment, sous condition que sa souscription dure depuis plus d'un an. Après l'envoi de la demande, la MAAF dispose d'un mois pour la rendre effective.

Assurance habitation MAAF : résilier pour déménagement

Si vous déménagez, vous pouvez résilier votre contrat d'habitation MAAF. Seulement, vous devez demander la résiliation à trente jours avant la fin de votre bail et au plus tard dans les trois mois suivant votre déménagement. La demande peut être transmise à mains propres à votre conseiller Maaf ou via une lettre recommandée au siège de la MAAF ou encore à l’adresse de l'agence Maaf où vous avez souscrit. La résiliation se fera à un mois ç compter de la réception de votre lettre de demande de résiliation de contrat habitation Maaf.

Comment souscrire une nouvelle assurance habitation MAAF ?

Si vous désirez rejoindre la MAAF et résilier votre ancien contrat, nos conseillers et interlocuteurs prendront le soin de vous aider dans la démarche. Il faut néanmoins savoir que vous devez régulariser la résiliation de votre contrat d'assurance auprès de votre assureur avant de souscrire à une assurance habitation Maaf. Nos interlocuteurs sont alors à votre disposition pour vous faciliter la démarche et vous donner accès à notre produit d'assurance habitation ainsi que ses avantages dans les meilleurs délais. Sachez que chez la Maaf, c'est toujours zéro blabla et vous y trouverez des avantages qui vous donneront envie d'y rester. Pour vous aider dans toutes vos démarches, le service en ligne Stop Contrat vous aide à gagner du temps ! Il vous suffit de choisir le modèle de lettre qui correspond à vos besoins pour résilier une assurance habitation AXA, BNP Paribas, Matmut, Maif etc ...