Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance habitation matmut
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 17 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe qu’en date du inconnu je quitte mon domicile assuré auprès de votre organisme, situé au _____ _____ _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Matmut

La compagnie d’assurance Matmut offre à ses assurés plusieurs sortes de contrats habitation pour couvrir leur logement contre tous les risques. Elle propose 4 formules habitation en fonction du degré de garantie à souscrire. Il s’agit de l’Essentiel, de l’Indispensable, du Confort et de la Tranquillité. Les assurés peuvent décider de résilier à tout moment leur assurance habitation Matmut. Néanmoins, il existe une procédure pour mettre fin à tout contrat d’assurance habitation.

Comment **résilier une assurance habitation Matmut ?

Le contrat d’assurance habitation Matmut est conclu pour la durée d’une année. Ce délai est assorti de la clause tacite de reconduction. Le contrat est donc renouvelé de manière automatique à l’échéance à moins que l’une des parties manifeste réellement son intention de le résilier. L’opportunité de résiliation de l'assurance habitation à la Matmut est offerte à l’échéance. C’est d’ailleurs un droit reconnu à tout assuré. Pour résilier à l'échéance le contrat d'habitation Matmut, l’assuré est tenu d'envoyer une lettre de résiliation à la compagnie d’assurance Matmut. Il le fait en lettre recommandée avec un accusé de réception. La condition unique à respecter est le délai de préavis fixé à 2 mois avant la date prévue pour l’échéance. Des réformes sont prévues avec la loi Chatel. La résiliation de l’assurance logement selon l’article L113-15-1 et les dispositions de la loi Chatel peut être enclenchée dès l’envoi de l’avis d'échéance par l’assureur. Ledit document est reçu avant la fin de la période prévue pour la résiliation. Il fait mention de la possibilité offerte à l’assuré de rompre ses obligations en entreprenant les démarches nécessaires. Dans l’hypothèse où Matmut s’abstient d’envoyer ledit courrier pour rappeler à l’assuré son droit de résiliation, celui-ci a le droit de mettre fin au contrat d'assurance habitation. Il peut le faire à tout moment en envoyant un courrier de résiliation à la Matmut en recommandé.

Quand et comment résilier son contrat habitation Matmut ?

L’assurance habitation Matmut peut être résiliée avec la loi Hamon. Selon les dispositions de cette loi l’assuré peut résilier à tout moment le contrat d’assurance Matmut, dès le 1er anniversaire du contrat. Toute résiliation du contrat d’assurance avant les 12 premiers mois oblige l’assuré à s’acquitter des montants restants dus tout au long de la 1ère année. La souscription à l’assurance habitation est une obligation pour les locataires vis-à-vis du bailleur. L’assuré dans ce cas doit au préalable à la résiliation de son assurance habitation Matmut, opter pour une nouvelle couverture. Il faut noter que la résiliation n’est effective qu’après un mois suivant la réception de la demande effective de la résiliation adressée à Matmut. Certaines situations conduisent parfois l’assuré à résilier le contrat d’assurance. Il s’agit des motifs légitimes qui permettent de résilier le contrat d’assurance en dehors de toute échéance. C’est le cas du changement de domicile, de régime matrimonial, de situation, de profession ou même une cessation d’activité. Il suffit pour l’assuré d’invoquer l'un des cas de force majeure en envoyant une lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent le changement. Matmut arrête le contrat un mois après l’envoi de ladite demande de résiliation. La résiliation d’une assurance habitation Matmut pour déménagement et la résiliation d’une assurance pour cause de vente se réalisent assez facilement.

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance habitation Matmut

Nom Prénom Adresse Coordonnées du bureau ou du siège social de Matmut Numéro de contrat Coordonnées nouvel assureur Lieu, date Objet : Résiliation du contrat d'assurance habitation n°……

Madame, Monsieur,

Selon les dispositions du décret n°2014-1685 du 29 décembre 2014 sur la résiliation à tout moment des contrats d'assurance et portant l’application de l'article L. 113-15-2 du code des assurances, je tiens à vous informer de ma volonté de résilier mon contrat d'assurance habitation N°……. Je souhaite souscrire à une nouvelle assurance auprès de la compagnie…… Sur la base de la loi Hamon, j’ai le droit de résiliation de mon assurance à partir du….sans aucun préavis.

Je vous remercie de procéder ainsi aux différentes démarches conduisant à cette résiliation. Je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le relevé d'informations et l’attestation de résiliation.

Nom et Prénoms

Signature

Assurance habitation Matmut : résilier à la date échéance

Le contrat d’assurance est à tacite reconduction. L’assuré est autorisé néanmoins à rompre son engagement à la date échéance en respectant le préavis de résiliation à l'échéance annuelle qui est de deux mois. Il suffit d’envoyer la lettre de résiliation avec l’adresse Resilier.com. Ce service de résiliation permet de mener à bien les démarches sans se déplacer et en toute sécurité.

Assurance habitation Matmut : résilier à la date anniversaire

Les assurés de la compagnie à compter du 1er janvier 2015 peuvent résilier leur contrat à tout moment après le 1er anniversaire selon la loi Hamon. Ceux qui ont souscrit avant cette date sont tenus d’attendre la prochaine reconduction tacite afin de jouir des dispositions de la loi Hamon. S’il s’agit d'une assurance obligatoire, la résiliation n’est possible qu’après avoir choisi au préalable un nouvel assureur. Celui-ci se charge de mener toutes les démarches nécessaires pour la résiliation du contrat auprès de la Matmut.

Assurance habitation Macif : résilier pour déménagement

Le déménagement est l’une des causes de résiliation du contrat habitation. La procédure est très simple. L’assuré informe sa compagnie du déménagement. Un avenant ou un nouveau contrat lui est proposé dans sa nouvelle habitation. Il est libre de refuser en résiliant l'assurance habitation. La lettre de résiliation Matmut doit être envoyée à l’assurance dans les trois mois qui suivent le déménagement. La rupture effective du contrat se fait un mois juste après la réception du courrier recommandé. La compagnie d’assurance Matmut rembourse à l’assuré la partie des fonds correspondant à la période non couverte de l'assurance habitation.

Comment souscrire une nouvelle assurance habitation Matmut ?

La souscription d’une nouvelle assurance habitation Matmut peut se faire en ligne. Il faut à cet effet se rendre sur le site internet de la compagnie d’assurance Matmut. Il est recommandé de faire au préalable une demande de devis afin de s’assurer des divers tarifs en direct. La formule souhaitée est choisie afin d’avoir un devis précis et procéder à la souscription en ligne.

Pour vous aider dans ces démarches, le service en ligne Stop Contrat peut vous faire gagner beaucoup de temps ! Il suffit de choisir le modèle de lettre de résiliation qui correspond à vos besoins pour résilier une assurance habitation avec des organismes comme LCL, Maif, Axa etc ... Il vous suffira de la compléter avec vos informations personnelles pour faciliter votre envoi. Vous avez ensuite le choix de télécharger la lettre pour l’envoyer en recommandé à la Poste ou opter pour la solution d’envoi direct depuis la plateforme.