Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance habitation bnp paribas
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 18 June 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe qu’en date du inconnu je quitte mon domicile assuré auprès de votre organisme, situé au _____ _____ _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier une assurance habitation BNP Paribas ?

Premier groupe bancaire français, BNP Paribas propose à ses clients un large choix d’assurances et de crédits. Si vous souhaitez résilier ou souscrire à une assurance habitation BNP Paribas sans frais ou refus, il vous faut entamer une procédure et respecter quelques délais. Pour en savoir plus, suivez le guide ci-dessous.

Quand résilier son assurance maison BNP Paribas ?

Il est simple de résilier son assurance BNP Paribas à l'échéance. Il vous suffit de faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre assurance habitation est valable pendant une année et elle est tacitement reconductible. Il est indispensable d’envoyer avec votre lettre de résiliation un préavis d’un mois.
Il est également possible de résilier votre assurance habitation sans motif avant la date annuelle. Une fois la première année de votre contrat dépassée, la loi Hamon vous permet de résilier à tout moment votre assurance, tout en adressant un préavis d’un mois.

Pour interrompre votre contrat avant la première date anniversaire, vous devez ajouter la justification d’un motif légitime (divorce, décès, licenciement, vente de votre logement, majoration du tarif de la cotisation, etc…).

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance habitation BNP Paribas

Afin de rédiger une lettre de résiliation en bonne et due forme, n’oubliez pas de préciser l’objet de votre lettre recommandée ainsi que le numéro de votre contrat, sa date de souscription et sa date d’échéance.

Pour une résiliation avant la première année de votre contrat, précisez le motif légitime qui motive votre démarche en le faisant suivre par tous les justificatifs nécessaires pour établir sa légitimité.

En cas de non-réception de l’avis d’échéance que doit obligatoirement vous envoyer BNP Paribas avant chaque échéance annuelle, vous pouvez dans votre lettre faire appel à la loi Chatel afin de rendre compte de leur oubli et de leur demander un délai supplémentaire après la réception de leur courrier.

Assurance habitation BNP Paribas : résilier à la date échéance

Selon la loi Chatel, BNP Paribas est dans l’obligation de vous envoyer chaque année un avis d’échéance. Notifiant la possibilité de non-reconduction, cet avis vous donne également la date limite pour résilier votre assurance. BNP Paribas se doit de vous l’envoyer, au plus tard, 15 jours avant la date limite. Si ce délai est dépassé, vous avez la possibilité d’obtenir 20 jours supplémentaires à partir de sa date d’expédition afin d’entreprendre votre démarche.

Dans ce cas, vous devez envoyer à votre banque une lettre de résiliation et un préavis d’un mois. À ces conditions, votre contrat se terminera à la date d’échéance sans que vous n’ayez à justifier votre choix.

Assurance habitation BNP Paribas : résilier à la date anniversaire

Il est tout à fait possible de résilier une assurance habitation BNP Paribas à la date anniversaire. Selon la loi Hamon, la résiliation d’un contrat d’assurance est autorisée à tout moment. Vous devez notifier votre démarche en envoyant une lettre recommandée ainsi qu’un préavis d’un mois ou une déclaration faite au Siège social ou à l’une des agences BNP Paribas.

Si vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance habitation, sachez que vous êtes dans l’obligation de disposer d’une nouvelle assurance avec les mêmes garanties. Il est donc nécessaire, avant d’entamer les démarches d’annulation de votre contrat actuel, de choisir un nouveau contrat d’assurance, chez BNP Paribas ou chez un autre assureur.

Assurance habitation BNP Paribas : résilier pour déménagement

Le déménagement fait partie des motifs légitimes à une résiliation d’assurance habitation. Vous pouvez donc arrêter votre contrat à tout moment, sous motif d’une lettre recommandée avec accusé de réception et d’un préavis d’un mois. Vous devez notifier l’adresse de votre nouveau logement ainsi que ses caractéristiques pour que BNP Paribas puisse prendre connaissance des modifications potentielles du risque couvert.

N'omettez pas le jour exact de votre départ ou encore des divers justificatifs attestant de votre déménagement (quittance de loyer établie dans votre nouveau logement, état des lieux, etc…). La résiliation prend effet un mois après la signature de l’accusé de réception. BNP Paribas s’acquittera du remboursement de la partie de la prime correspondant au temps d'inoccupation de votre ancien logement.

Comment souscrire une nouvelle assurance habitation BNP Paribas ?

Si vous souhaitez souscrire à une assurance habitation BNP Paribas, les démarches sont simples. Pour être éligible, il vous faut être client chez BNP Paribas. En vous rendant sur le site internet du groupe bancaire, vous devez commencer la procédure de demande d’assurance habitation en établissant un devis en ligne. BNP Paribas vous propose alors des garanties et des protections personnalisées en fonction de vos besoins.

Ensuite, il vous suffit de poursuivre en effectuant une souscription en ligne. Suite à cette demande, la banque prend en charge votre dossier et vous prévient par mail ou par téléphone des termes de votre nouvelle assurance. Votre contrat débute à la date indiquée lors de votre souscription.

Pour vous aider dans toutes vos démarches, le service en ligne Stop Contrat vous aide à gagner du temps ! Il vous suffit de choisir le modèle de lettre qui correspond à vos besoins pour résilier une assurance habitation Macif, Matmut, LCL, Maif etc ...