Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance habitation luko
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Luko
91 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe qu’en date du inconnu je quitte mon domicile assuré auprès de votre organisme, situé au _____ _____ _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier une assurance habitation Luko : les démarches

Fondée en décembre 2016, Luko est une entreprise française spécialisée dans la distribution de produits d'assurance. Si cette société propose, entre autres, des assurances scolaires, des assurances prêt immobilier ou encore des assurances pour vos trottinettes électriques, ses produits phares sont ses assurances habitation : principale, résidence secondaire, propriétaire non-occupant, copropriété et immeuble, etc. En 2022, Luko comptait plus de 400 000 assurés en Europe.

Dans cet article, vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour résilier votre assurance habitation souscrite auprès de la société Luko : conditions à respecter, démarches, coordonnées utiles, etc. Dans le cas où vous résiliez votre contrat Luko par courrier postal, vous pourrez également utiliser notre modèle de lettre de résiliation à personnaliser qui se trouve en haut de cette page.

L'assurance habitation de Luko

Selon votre situation (locataire, propriétaire occupant, propriétaire non-occupant, etc.) et votre type de logement (appartement, maison, résidence secondaire, etc.), Luko propose différents types d'assurances habitation qui pourraient vous convenir.

Dans tous les cas, vous avez le choix entre deux formules principales :

  • La couverture minimum légale : défense pénale et recours, responsabilité civile, dégâts des eaux et infiltrations, incendies et explosions, catastrophes technologiques et terrorisme, tempêtes et catastrophes naturelles et relogement et dépannage d’urgence ;
  • Ou la couverture étendue qui contient les mêmes garanties que la couverture minimum légale ainsi que les garanties suivantes : vol et vandalisme, bris de glace, dépannage serrurerie et remboursement valeur à neuf.

Quand résilier votre assurance habitation Luko ?

Après la signature de votre contrat Luko, vous pouvez le résilier sans frais et immédiatement durant les 14 premiers jours. C'est ce qu'on appelle la période de rétractation.

Les assurances habitation de Luko sont souscrites pour une durée d'engagement de 12 mois. Vous devez donc attendre la fin de ces 12 mois pour résilier votre contrat sans frais. Pour résilier votre contrat à son échéance, envoyez votre demande deux mois avant la date anniversaire de votre contrat. Ensuite, vous pourrez le résilier à n'importe quel moment.

Avant cela, vous pourrez le résilier de manière anticipée seulement si vous avez un motif légitime : déménagement, changement de situation personnelle (mariage, divorce...) ou professionnelle (licenciement, démission...), hospitalisation, incarcération, décès du titulaire du contrat... Consultez votre contrat ou contactez le service client de Luko pour en savoir plus sur les motifs légitimes de résiliation.

Si vous résiliez pour un motif légitime, vous devrez joindre un document justifiant votre situation à votre demande de résiliation.

Comment résilier votre assurance habitation Luko ?

Vous pouvez résilier votre assurance habitation Luko en ligne, depuis le site Internet de cette société. Pour cela, connectez-vous à votre espace assuré, rendez-vous dans la rubrique "Assurance" et cliquez sur "Résilier mon contrat".

Il est aussi possible de résilier votre contrat en envoyant une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Si vous avez besoin d'aide pour la rédaction de celle-ci, servez-vous de notre modèle de lettre de résiliation.

Si vous souhaitez résilier une autre assurance habitation auprès de la Macif ou de la MAAF par exemple, vous pouvez aussi utiliser nos exemples de lettres de résiliation.