Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance habitation crédit mutuel
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 23 July 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe qu’en date du inconnu je quitte mon domicile assuré auprès de votre organisme, situé au _____ _____ _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier une assurance habitation Crédit Mutuel ?

Le Crédit Mutuel est un groupe coopératif, créé en 1882, qui propose des offres variées allant des solutions bancaires aux abonnements téléphoniques. C'est également un acteur important dans le secteur des assurances. Concernant son offre en termes d'assurances habitation, le Crédit Mutuel propose diverses formules ainsi que des extensions de garantie adaptées à la situation de chaque souscripteur (locataire, propriétaire d'une maison ou d'un appartement). Vous avez souscrit une assurance habitation Crédit Mutuel et n'êtes plus satisfaits ? Vous devez résilier votre contrat car vous allez bientôt déménager ? Vous avez trouvé une offre avec des tarifs plus intéressants ? Dans cet article, nous vous donnons quelques clés afin d'effectuer vos démarches de manière simple et efficace.

Quand et comment résilier son assurance au Crédit Mutuel ?

La résiliation de votre contrat d'assurance se fait obligatoirement par lettre recommandée avec accusé de réception, sauf dans certains cas prévus par la loi comme nous l'aborderons plus loin. N'hésitez pas à utiliser le modèle de lettre personnalisable à disposition sur stop-contrat.com et envoyez votre lettre de résiliation d’une assurance Crédit Mutuel facilement en quelques étapes !

Pour vous aider dans ces démarches, notre service en ligne vous permet de gagner beaucoup de temps ! Il suffit de choisir le modèle de lettre de résiliation qui correspond à vos besoins pour résilier une assurance habitation avec des organismes comme l'assurance Matmut, Maif, Axa etc ... En complétant avec vos informations personnelles, une lettre de résiliation à l'organisme de votre choix sera envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance habitation Crédit Mutuel

Votre lettre de résiliation doit contenir un certain nombre d'éléments pour être reçue par votre assureur. Tout d'abord, votre identité et l'adresse du bien assuré, ainsi que votre numéro de contrat. Il est également important de mentionner la date de souscription de votre assurance habitation ainsi que la date à laquelle vous souhaitez résilier le contrat. Vous devez envoyer votre lettre au moins un mois avant cette dernière date pour respecter le préavis indiqué par le Crédit Mutuel. Si vous avez souscrit il y a moins d'un an, vous devez ajouter le motif de résiliation du contrat ainsi que des justificatifs. Lorsque vous cherchez à effectuer votre résiliation, selon la date de souscription du contrat, vous pouvez être confrontés à plusieurs situations que nous allons présenter.

Assurance habitation Crédit Mutuel : résilier à la date échéance

La première solution qui s'offre à vous pour la résiliation d’une assurance habitation Crédit Mutuel est d'attendre la date d'échéance de votre contrat. En effet, depuis la loi Chatel de 2008, chaque assureur est obligé de prévenir ses clients de l’échéance annuelle de leur contrat au moins 15 jours en avance. Pour résilier son assurance Crédit Mutuel, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'assureur avec un préavis d'un mois, cachet de la poste faisant foi.

Assurance habitation Crédit Mutuel : résilier à la date anniversaire

Depuis la loi Hamon de 2015, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance à tout moment sans justification après un an de souscription. Vous n'avez donc plus besoin d'attendre la date d'anniversaire de votre contrat si celui-ci date d'après le 1er janvier 2015. Votre nouvel assureur prend en charge les démarches pour clôturer votre ancien contrat : il n'est pas nécessaire d'envoyer de lettre. Le Crédit Mutuel dispose ensuite de 30 jours après réception de la demande pour résilier votre assurance habitation.

Assurance habitation Crédit Mutuel : résilier pour déménagement

Vous comptez déménager et voulez en profiter pour changer d'assurance habitation ? Vous effectuez la résiliation d'une assurance Crédit Mutuel pour cause de vente ? Si votre contrat date d'il y a plus d'un an et d'après 2015, vos démarches de résiliation peuvent être prises en charge par votre nouvel assureur. Dans le cas contraire, selon l’article L113-6 du Code des Assurances, vous pouvez tout de même résilier votre contrat sans frais : vous devez alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au Crédit Mutuel en expliquant vos motifs et en joignant obligatoirement des justificatifs. Vous avez trois mois maximum après votre départ de l'ancien logement pour expédier le courrier, et votre résiliation d'une assurance habitation Crédit Mutuel pour déménagement ne sera effective qu'un mois après la date d’envoi.

Comment souscrire une nouvelle assurance habitation Crédit Mutuel ?

Vous avez deux possibilités : téléphoner au 0 800 800 480 (service et appel gratuit), ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h ou aller sur le site internet du Crédit Mutuel. Une fois sur le site, cliquez sur Assurance puis « Assurez votre logement ». Ensuite, choisissez le bouton « Découvrir assurance habitation » puis « Devenir client », onglet à partir duquel vous pourrez contacter un conseiller. Pour obtenir un devis, il vous faudra passer par « simulations et souscriptions » et faire défiler la page jusqu'à trouver l'assurance habitation.

Si vous avez déjà une assurance habitation au Crédit Mutuel que vous souhaitez modifier, vous pouvez vous connecter à votre espace client en ligne ou sur l'application mobile du Crédit Mutuel afin de contacter votre conseiller. Vous pouvez également appeler le 09 69 391 991 (appel non surtaxé), ouvert de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi.

Pensez bien à comparer plusieurs offres avant de souscrire un contrat d'assurance ou de résilier une assurance habitation Crédit Mutuel. Si vous changez d'avis après avoir signé un contrat, un délai de rétractation de 14 jours s'applique : il vous faudra alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de demander l'arrêt de l'assurance habitation.