Connexion
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Personnaliser ma lettre
Les coordonnées de l'expéditeur
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
_____ _____
_____
_____ _____
Sofinco-Finaref
6 rue Emile Moreau
59072 Roubaix Cedex 01

À _____, le 18 January 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Formules
Envoi de courrier en ligne
  • Envoi de votre recommandé par La Poste
  • Accusé de réceotoion reçu directement chez vous
  • Suivi en ligne
3,90
Téléchargez le courrier
  • Complétez le document avec les informations manquantes
  • Téléchargez-le et envoyez-le vous même par recommandé AR
0,90

Résiliation d'une assurance Finaref : modèle de lettre

Autrement connu sous Sofinco, Finaref est une filiale du groupe Crédit Agricole. En plus de présenter des prestations bancaires et de crédits, Finaref offre à ses clients des contrats d’assurance. Si vous adhérez à une assurance Finaref pour votre voiture ou à une assurance famille, sachez que vous êtes engagés à un renouvellement de votre contrat chaque année. Pour interrompre votre assurance et procéder à une résiliation Finaref, la procédure s’effectue par l’envoi d’une lettre de résiliation à laquelle vous pouvez accéder sur Stop-contrat.com.

Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez le modèle de lettre de résiliation assurance Finaref personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.

Résilier une assurance Finaref : lettre type

Toute assurance fournie par l’organisme Finaref est valable pendant un an et se reconduit chaque année de manière automatique. Selon la loi Chatel, votre assureur est obligé de vous notifier de l’échéance de votre contrat et de vous donner la possibilité de résiliation d’assurance Finaref pendant 14 jours suivant la notification. La loi Hamon de 2015 permet également d’annuler une assurance librement hors des délais prévus si vous respectez un délai de préavis de deux mois ainsi que l’envoi d’une lettre de résiliation à assureur. Envoyez dès lors une lettre de résiliation de l’assurance, dont vous trouverez le modèle sur Stop-contrat.com.

Rupture de contrat d’assurance : modèle de courrier

Pour annuler une assurance Finaref, notifiez votre assureur de votre volonté de rompre votre contrat par l’envoi d’une lettre de résiliation de l’assurance Finaref en respectant avec les délais de préavis ci-dessus énoncés. Pour rompre une assurance Finaref, trouvez un modèle de lettre de résiliation d’assurance sur Stop-contrat.com. Rentrez vos informations, et les services du site de résiliation en ligne 24 h/24 et 7 j/7 se chargeront d’envoyer votre demande de résiliation en recommandé AR à votre assureur dans les meilleurs délais avec son partenariat avec La Poste.

Retrouvez également sur Stop-contrat.com les modalités de clôture d'un compte bancaire Finaref, le modèle de lettre pour résilier la carte de crédit Finaref, la lettre type pour la résiliation de l'assurance Finaref, le modèle de courrier de demande d'opposition d'une carte bancaire Finaref et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur vos crédits Finaref.

Marques associées :