Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance banque postale
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
La Banque Postale
Service résiliation
115, rue de Sèvres
75006 Paris

À _____, le 17 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier une assurance Banque Postale en quelques clics ?

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations requises et les réponses à vos questions sur la résiliation d'une assurance ou d'un service souscrit auprès de La Banque Postale. Pour résilier une assurance Banque Postale, il est nécessaire de respecter certaines règles de procédure.

La résiliation de l’assurance habitation et de l’assurance auto ou moto Banque Postale

Pour résilier un contrat d’assurance habitation, il vous faudra souscrire à un nouveau contrat d’assurance. La loi exige qu’ensuite votre nouvel assureur se charge de la résiliation. Avant toute chose, il vous faut noter qu’il faut attendre l’échéance de votre contrat (1 an avant d’entamer la résiliation).

La résiliation d’une assurance santé Banque Postale

Là encore, sa résiliation ne peut se faire qu’une fois la date de l’échéance atteinte. Il existe cependant des cas exceptionnels permettant sa résiliation avant échéance. Parmi ces cas il y a l’augmentation de la prime d’une manière injustifiée ou l’obligation de joindre une mutuelle d’entreprise.

Quand résilier une assurance Banque Postale ?

Le droit des Assurances permet à l’assuré ainsi qu’à La Banque Postale, de résilier un contrat à la survenue certains événements appelés motifs légitimes. Ces motifs légitimes peuvent être un changement de vie (déménagement, retraite, cessation d’activité, divorce, mariage), la vente, le don, le leg, la perte totale d’un bien ou la vente, cession ou donation d’un véhicule ou bien encore un accroissement du tarif de la prime d’assurance. Pour invoquer un motif légitime il vous faut envoyer votre lettre de résiliation Banque Postale, recommandée avec accusé de réception, en précisant le motif et en joignant un justificatif si nécessaire.

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance Banque Postale

Votre lettre de résiliation doit correspondre exactement au motif que vous souhaitez invoquer. Par le biais d’un service d’envoi en ligne vous pourrez expédier votre lettre en recommandé avec accusé de réception rapidement, sans prévoir de déplacement. Veillez à utiliser le bon modèle de lettre au risque de vous voir opposer un refus de résiliation de la part de La Banque Postale.

Assurance Banque Postale : résilier à la date anniversaire

Depuis la loi Hamon, tous les ans, à la date anniversaire, les contrats d’assurance de La Banque Postale sont reconduits de façon automatique, sauf si vous demandez leur résiliation. Il est donc possible de faire cesser ces contrats à la date anniversaire ! Des motifs légitimes le permettent également.

­ Une hausse du risque et de la cotisation.

­ Une diminution du risque et La Banque Postale refuse de réduire la prime d’assurance. Dans le cas présent, dès lors que vous avez connaissance du refus, vous pouvez résilier.

­ Lorsque le bien est perdu pour une raison non couverte par le contrat, la résiliation est prise en compte par La Banque Postale dès que vous en avez informé l’assureur.

­ En cas de changement de situation ou régime matrimonial, de profession, de domicile, de départ en retraite ou cessation définitive d’activité, dans le cas où le changement modifie le risque.

­ Dans le cas d'une vente de véhicule, l’assurance auto est suspendue par La Banque Postale le lendemain de la vente. Vous devez demander la résiliation par lettre recommandée, et le préavis est de 10 jours à compter de la vente. Si vous ne résiliez pas l’assurance auto La Banque Postale, elle le sera automatiquement au bout de 6 mois.

­ En cas de décès du souscripteur, la résiliation prend effet le lendemain de la réception de la lettre de résiliation de l’héritier par La Banque Postale.

­ Si La Banque Postale résilie un de vos contrats d’assurance pour sinistre. Vous avez alors le droit de résilier à votre tour vos assurances souscrites à La Banque Postale, dans un délai de 30 jours, et avec un préavis de 30 jours à compter de l’envoi de la lettre de résiliation.

­ Aussi, en cas de vente d’une habitation, la résiliation de l’assurance auprès de La Banque Postale n'est pas obligatoire. Le contrat sera transféré à l’acquéreur, qui aura la possibilité de le résilier librement.

Quels sont les délais pour résilier une assurance Banque Postale ?

Il est possible de résilier un contrat d’assurance Banque Postale lorsque certains événements surviennent, ils sont appelés motifs légitimes. D’après les conditions générales de La Banque Postale, la résiliation de l’assurance habitation ou auto doit être demandée 1 mois avant l’échéance annuelle, ou dans les 20 jours suivant la date d’envoi de l’avis d’échéance si mention en est faite dans celui-ci. Les délais de résiliation peuvent aussi varier selon la nature des motifs invoqués. Pour exemple, vous disposez de trois mois pour invoquer un changement de vie avec préavis est d’un mois, pour la vente, cession ou donation d’un véhicule le contrat d’assurance est suspendu dès le lendemain, et vous devez le résilier, avec un préavis de 10 jours.

Qu'attendez-vous ?

Dès lors, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour effectuer de la meilleure manière possible la résiliation de votre contrat d’assurance avec La Banque Postale. Pour vous aider dans ces démarches, le service en ligne Stop Contrat peut vous faire gagner beaucoup de temps ! Il suffit de choisir le modèle de lettre de résiliation qui correspond à vos besoins pour résilier une assurance habitation avec des organismes comme LCL, Maif, Axa etc ... En seulement quelques clics, vous renseignez vos informations personnelles et on s'occupe du reste !