Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation télé 7 jours
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Télé 7 Jours
149, rue Anatole France
92534 Levallois-Perret Cedex

À _____, le 17 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de presse.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre magazine _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier un abonnement TV ?

Votre abonnement Télé 7 Jours vous donne accès au magazine chaque semaine. Vous pouvez ainsi consulter le programme télévisé, les zappings et les dernières actualités. Cet abonnement ne couvre pas seulement la TNT mais bien plus. En effet, il vous offre tout un panel de choix pour tous les goûts. Ne ratez aucune sortie de film ou de série et suivez votre sport favori. Mais il se peut que ce choix ne vous convienne plus, que ce soit pour une question d'argent, un déménagement ou quelconque autre raison, soyez sans crainte, vous pouvez résilier un abonnement Télé 7 Jours quand vous le souhaitez, facilement et gratuitement.

Comment résilier un abonnement Télé 7 Jours ?

Si vous voulez mettre un terme à votre abonnement Télé 7 jours, le moyen le plus simple est d'envoyer une lettre de résiliation Télé 7 jours. Vous devez l'envoyer en recommandé et avec un accusé de réception, au moins 30 jours avant la date de fin de votre contrat. Si vous ratez ce délai, il est possible de faire une résiliation anticipée qui vous permet d'arrêter votre abonnement à n'importe quel moment à condition d'envoyer votre demande avec au moins 15 jours de préavis. Votre lettre de résiliation doit contenir toutes les informations utiles à l'arrêt d'un contrat et respecter toutes les conditions et les procédures qu'il inclut.

Quand résilier mon abonnement TV ?

Vous avez le droit de résilier un abonnement TV quand vous le souhaitez, mais il est régi par des conditions et des procédures que vous devez suivre afin de mener à bien votre désabonnement. En effet, vous ne pouvez lancer cette procédure qu'après 14 jours de la réception de votre premier exemplaire. C'est à ce moment que vous pouvez choisir entre résiliations à l'échéance ou résiliation anticipée. Mais pour ce faire vous devez notifier des raisons de résiliation valables pour l'éditeur, telles qu'un déménagement hors de la zone couverte par l'enseigne ou encore une non-possibilité de paiement due au chômage par exemple.

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Télé 7 jours

Pour faire une résiliation Télé 7 jours, vous devez envoyer une lettre de résiliation télé en recommandé avec accusé de réception. Mais si vous n'avez jamais eu l'occasion de le faire auparavant, il est fort probable que vous ne sachiez pas l'écrire et quoi mettre dedans. Voici quelques informations que vous ne devez pas oublier dans vos lettres de résiliation TV :

  • Vous devez indiquer vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, date du jour et numéro d'abonné.
  • Il est utile de compléter vos informations personnelles avec un code postal, une adresse email, le nom de votre société et son adresse si le contrat est pour l'établissement.
  • L'objet de votre lettre de résiliation doit être clair et facile à comprendre, par exemple : Résilier Télé 7 jours.
  • Vous devez envoyer votre lettre à l'éditeur Télé au 149 rue Anatole France à Levallois-Perret.
  • Vous devez citer le nom du magazine, le type et le numéro du contrat, sans oublier la date d'échéance de l'abonnement, et la date de résiliation souhaitée ;
  • Vous devez écrire une description des raisons de votre désabonnement et joindre les fichiers justificatifs à votre lettre sans oublier de les notifier dans votre lettre de résiliation.

Comme pour toute autre lettre, vous devez terminer avec une formule de politesse et votre signature. Pour plus d'informations, contactez Télé 7 Jours au 02-77-63-11-35 ou sur leur service d'abonnement en ligne.

Comment se rétracter d'un abonnement Télé 7 Jours ?

Votre abonnement ne vous convient plus, vous ne pouvez plus poursuivre votre contrat, mais vous ne savez pas comment faire pour vous rétracter ? Sachez que si vous ne faites rien votre contrat se renouvellera automatiquement. C'est pourquoi vous devez suivre la procédure de résiliation tout en respectant les termes de votre contrat. Vous ne pouvez commencer votre résiliation qu'après 14 jours de la réception de votre premier exemplaire. Deux choix s'offrent à vous, le premier est d'attendre la fin de votre abonnement, vous allez recevoir une notification un mois avant et c'est à ce moment que vous devez envoyer votre lettre de résiliation. Le second choix est de faire une résiliation anticipée avec pas moins de 15 jours de préavis. Dans les deux cas, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec un accusé de réception qui prouvera votre demande et vous couvrira en cas de litige.

Si vous recevez un exemplaire après l'envoi de votre demande de résiliation, il est primordial de le renvoyer à l'éditeur dans un délai de 14 jours au risque de voir votre demande de résiliation refusée.

Quant au remboursement, sachez qu'il est calculé en fonction de tous les exemplaires que vous n'allez pas recevoir. Mais vous devez compter au moins 30 jours après votre résiliation pour cela. N'oubliez pas que la résiliation d'un abonnement n'exclut pas la possibilité de vous réabonner dans le futur.

Y a-t-il des modalités de résiliation d'un abonnement TV ?

Pour une résiliation Télé 7 jours comme pour tout autre abonnement Télé que vous pouvez contracter, il est tout à fait possible de vous rétracter et résilier votre contrat. Mais vous devez respecter les modalités et conditions de chaque enseigne lors de la résiliation d'un abonnement TV. Toute demande de résiliation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception pour prouver votre volonté d'arrêter le contrat. Cette lettre doit toujours être envoyée avec une période de préavis qui varie entre 1 mois pour une résiliation à la date de fin du contrat, et 15 jours pour une résiliation anticipée avec remboursement. L'éditeur peut refuser votre résiliation si elle n'est pas prouvée, c'est pourquoi vous ne devez pas oublier de joindre les copies des fichiers justifiant votre situation. Tels qu'une lettre de licenciement, un certificat de résidence pour les déménagements, ou encore un certificat médical récent. Sachez que cette procédure n'impose aucun frais supplémentaire pour vous. Pour vous aider dans ces démarches, le service en ligne Stop Contrat afin de gagner du temps et ne plus s'encombrer l'esprit ! Il suffit de choisir le modèle de lettre de résiliation qui correspond à vos besoins pour résilier un abonnement à une chaîne TV ou à un programme TV comme : chaine TV Free, Orange TV, Numéricable TV, Télé 2 semaines. Il vous suffira de la compléter avec vos informations personnelles pour faciliter votre envoi. Vous avez ensuite le choix de télécharger la lettre pour l’envoyer en recommandé via la Poste ou opter pour la solution d’envoi direct depuis la plateforme.