Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation chaine tv free
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
FREEBOX Résiliation
BP 40090
PubliDispatch
91003 EVRY CEDEX

À _____, le 18 June 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement télévision.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat souscrit le inconnu et correspondant à un abonnement à votre offre de télévision enregistré sous la référence _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier une chaîne Free : comment faire ?

Free propose un grand choix de chaînes TV auxquelles vous avez la possibilité de vous abonner très simplement, mais aussi de vous désengagez facilement. Retrouvez ici les modalités pour résilier une chaîne payante Freebox, un exemple de lettre de résiliation, la procédure simplifiée de désabonnement d’une chaîne avec Freebox Révolution, ainsi que la méthode pour gérer votre profil utilisateur et le mode d’emploi pour installer un code parental sur les chaînes auxquelles vos enfants n’auront pas accès.

Comment stopper une chaîne TV Free ?

Votre offre Free comporte quelques chaînes TV, et vous avez rapidement succombé aux offres alléchantes des abonnements payants. Au fur et à mesure, vous avez constaté que vous ne regardiez plus certaines chaînes, et que, pourtant, vous continuiez à les payer, ceci augmentant assez remarquablement votre facture Free mensuelle. Vous devez donc résilier celles qui ne vous intéressent plus. Voici la procédure simplifiée afin de se désabonner d’une chaîne payante Free à partir du menu Freebox de votre écran TV. Il vous faut, tout d’abord, accéder à la fonction Réglages, puis Applications. Vous aurez alors l’index Catalogue des chaînes qui va vous montrer toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonné. Cliquez ensuite sur celle dont vous ne souhaitez plus l’abonnement mensuel. Le carré Désabonnement apparaît, vous demandant de confirmer votre choix de désabonnement par votre code d’achat, ou code PIN. À vous de choisir ensuite si vous souhaitez l’arrêt immédiat ou en fin de mois, sachant que le mois commencé doit être obligatoirement payé. Un message final vous confirmera l'opération.

Rédiger la lettre de résiliation pour un abonnement Freebox

La lettre de résiliation à Freebox vous permet de vous désabonner des services mobile ou des services internet. Vous devez tout d’abord prendre contact avec le service commercial de Free au 3244 qui vous demandera de leur faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception. Cette lettre doit comporter en en-tête, votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre numéro client Free. Vous devez ensuite renseigner l’objet du courrier, soit Demande de résiliation d’un abonnement Free. Adressez alors la formule d’appel classique, Madame, Monsieur, puis informez votre lecteur de votre décision de l’interruption de votre abonnement, en renseignant la date et le numéro de votre contrat Free. Vous pouvez signaler la raison de cette résiliation, mais vous n’en avez aucune obligation, sauf si vous êtes encore sous une période d’engagement, et que vous avez tout intérêt à donner une cause pouvant vous réduire les pénalités. Il vous faudra alors apporter les preuves qui vont vous dégager de ce contrat, comme le non-service de la ligne ou la rupture de l’exécution du service durant un mois plein, un déménagement qui vous conduirait à habiter dans une zone non couverte par le réseau Free, un licenciement de CDI, un dossier de surendettement, une peine de prison de plus de trois moi, une maladie ou un handicap physique ne vous permettant plus d’utiliser les abonnements Free, ou encore un décès. Rappelez ensuite que, conformément aux dispositions de l’article L121-84-2 du Code de la Consommation, vous désirez que cette résiliation prenne effet sous dix jours à compter de la réception du présent courrier. Terminez par une formule de politesse, Madame, Monsieur, veuillez agréer mes sincères salutations, et par votre signature. À noter que, dans tous les cas, des frais de dossier de résiliations de 49 € vous seront obligatoirement facturés.

Comment se désabonner d’une chaîne en option avec la Freebox Révolution ?

Pour résilier une chaîne payante sur Freeboxlorsque vous avez choisi le contrat Freebox Révolution Haut Débit, la manipulation est la même que pour tout autre abonnement. Même si l’offre Freebox Révolution est proposée avec un bouquet de quelques 200 chaînes gratuites, vous avez toujours la possibilité de prendre jusqu’à 210 autres chaînes TV supplémentaires. La différence de l’offre Révolution se fait surtout par le nombre d’abonnements dits offerts, regroupés sous l’appellation My Canal, ainsi que par les nouvelles fonctionnalités. Le désabonnement d’une chaîne TV sur Freebox Révolution peut se faire, à l’instar des autres offres, immédiatement ou en fin de mois. Quel que soit votre choix, l’abonnement est payé pour le mois entier, il est donc plus intéressant d’attendre une fin de mois pour demander le désabonnement d’une chaîne Free.

Comment gérer son profil utilisateur Freebox ?

Votre abonnement Freebox Révolution nécessite la création de votre profil utilisateur afin d’enregistrer vos mots de passe et même vos préférences. Vous avez la possibilité de passer par votre compte Twitter pour gérer votre profil, mais aussi par votre Freebox TV en cliquant sur Réglages, Gérer mon compte puis Gérer mes comptes utilisateur. Lorsque vous sélectionnez le bouton rouge « Nouveau », vous devez remplir votre profil, puis validez. Vous avez la possibilité de créer un profil pour tous les membres de la famille et aussi d’autoriser Freebox à se connecter via votre compte Facebook.

Peut-on mettre un code parental pour certaines chaînes payantes Free ?

Le code parental est prescrit pour les chaînes de catégorie V. Vous devez aller sur votre Espace Abonné avec votre numéro de téléphone et votre identifiant, puis rendez-vous au menu Télévision et Modifier mon code parental. On vous y demandera de certifier votre majorité, et de créer un code à quatre chiffres. Terminez en cliquant sur envoyer. Un redémarrage de votre box est nécessaire pour la prise en compte du code parental.

Grâce à ses divers abonnements mensuels de chaînes TV, vous avez la liberté de choisir ce que vous aimez regarder, mais aussi de résilier à tout moment celles qui ne vous intéressent plus.

Retrouvez sur Stop-contrat.com les modalités de clôture d'une chaîne TV payante, d'un abonnement mobil, d'un abonnement internte etc... En seulement quelques clics vous pouvez résilier votre abonnement Orange TV, votre abonnement SFR TV Altice, votre abonnement Bbox et tant d'autres. Découvrez comment régler toutes vos démarches administratives facilement et simplement !