Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation sud ouest
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Sud Ouest
Service Client
23, quai de Queyries
33094 Bordeaux Cedex

À _____, le 17 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de presse.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre journal _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier un abonnement au journal Sud Ouest ?

Deuxième quotidien régional français, le journal Sud Ouest fait partie du Groupe Sud Ouest basé à Bordeaux. Que votre abonnement soit Premium Numérique ou Premium Intégrale, la procédure de résiliation est encadrée et doit respecter certaines conditions. Découvrez comment résilier votre abonnement au journal Sud Ouest étape par étape.

Quand résilier mon abonnement Sud Ouest?

Selon le contrat choisi, votre abonnement au journal Sud Ouest contient une clause indiquant une période minimale d'engagement. Celle-ci peut être de 12 ou 24 mois. C'est à l'issue de cette période d'engagement que vous pouvez procéder à la résiliation de votre abonnement Sud Ouest sans aucun frais à régler. Ces règles s'appliquent tout aussi bien pour un abonnement Premium Numérique (100% web) ou un abonnement Premium Intégrale (papier + web). Sachez également que vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation pour tout abonnement souscrit il y a moins de 14 jours,

Quelles sont les mentions à respecter dans une lettre de résiliation Sud Ouest ?

La demande de fin d'abonnement doit être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception au journal Sud Ouest. L'envoi doit être effectué avant le 20 du mois pour une prise en compte à la fin du mois en cours. Au-delà, votre abonnement sera résilié le mois suivant. Par exemple si vous envoyez votre demande le 14 septembre, votre abonnement sera interrompu à la fin du mois de septembre. En revanche, pour une demande de résiliation envoyée le 26 de ce même mois, votre abonnement sera résilié de façon effective en octobre.

Plusieurs mentions doivent figurer sur votre lettre de résiliation au journal Sud Ouest :

  • L'adresse postale du journal ;
  • Vos coordonnées : Nom, Prénom, Adresse ;
  • Le numéro d'abonné si existant ;
  • La fin de la période d'engagement ;
  • La date de résiliation souhaitée ;
  • Le ou les motif(s) de la résiliation ;
  • La signature du titulaire précédée de la mention "Lu et approuvé".

Pour vous aider à rédiger votre lettre, il est possible de vous baser sur un modèle type du site stop-contrat.com. Une fois votre demande de résiliation prise en compte, votre abonnement sera interrompu. Pour un abonnement Premium Intégrale, le désabonnement entraîne également la fin à l'accès numérique qui lui est rattaché.

Comment résilier mon abonnement Sud Ouest sans frais ?

Une demande d'interruption d'abonnement en période d'engagement peut entraîner des frais. Cela varie en fonction du journal concerné et des conditions du contrat souscrit. Si vous souhaitez résilier votre abonnement Sud Ouest sans frais en période d'engagement, vous devez impérativement justifier d'un des motifs suivants :

  • Déménagement hors France métropolitaine ou en dehors de la zone de distribution du journal ;
  • Perte d'emploi, chômage ou situation de surendettement ;
  • Problème de santé ou handicap physique ;
  • Incarcération de plus de 3 mois. La liste des motifs légitimes figure sur votre contrat d'abonnement Sud Ouest. N'hésitez pas à vous y référer. Pour toute question, vous pouvez également joindre le service client du journal Sud Ouest par téléphone au 05 57 29 09 33.

Résiliation d'abonnement Sud Ouest : modalités de remboursement

Dans le cas d'un motif légitime de résiliation, une partie de l'abonnement Sud Ouest pourra vous être remboursé au prorata temporis. De plus, si votre abonnement a été automatiquement reconduit sans votre accord, il est également possible de faire un recours auprès du journal afin d'interrompre votre abonnement et de bénéficier d'un remboursement de la somme prélevée.

Pourquoi résilier mon abonnement Sud Ouest avec Stop-contrat.com ?

Il n'est pas toujours simple de rédiger une lettre de résiliation d'abonnement soi-même. De plus, nous n'avons pas forcément le temps de s'occuper de l'envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de réception. Stop-contrat.com vous permet de profiter de ces services en quelques clics grâce à des modèles adaptés pour chaque marque et d'une prise en charge de l'envoi en recommandé avec AR.

Une lettre de résiliation Sud Ouest prête à l'envoi

Grâce à un modèle de lettre de désabonnement Sud Ouest, votre demande de résiliation est complétée et prête à l'envoi en quelques secondes. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site Stop-contrat.com et de télécharger votre lettre de résiliation. En choisissant cette option, vous n'aurez plus qu'à l'envoyer par recommandé avec accusé de réception au journal.

Une prise en charge totale de votre résiliation

Une 2ème option du site Stop-contrat.com permet de profiter de l'envoi de votre recommandé en plus de la rédaction de votre lettre. Plus besoin de se déplacer au bureau de Poste le plus proche ni de trouver un moment dans votre emploi du temps pour accomplir cette tâche. Tout peut être réalisé à distance grâce à ce service. Avec cette option, la résiliation de votre abonnement Sud Ouest prendra 2 minutes au lieu de 45 minutes en moyenne (temps de rédaction de la lettre + déplacement et attente au guichet de la Poste). Si vous cherchez à vous désabonner auprès d'un autre journal ou magzine, découvrez nos modèles de lettre de résiliation clé en main disponible sur stop-contrat.com :