Résiliation Le Nouvel Observateur : exemple de courrier
Le Nouvel Observateur, familièrement appelé L’Obs, est un magazine d’actualité hebdomadaire français. Pour résilier Le Nouvel Observateur, faites confiance à Resiliations.fr en suivant le guide !
Point juridique : Quel que soit l’abonnement souscrit, vous avez la faculté d’user d’un droit de rétractation dans les 14 jours suivants la souscription de votre abonnement. Pensez juste à notifier à l’éditeur votre volonté de vous rétracter par lettre de résiliation en recommandé avec AR.
Arrêter un abonnement Le Nouvel Observateur à durée libre : lettre type
S’abonner à une formule à durée libre, vous offre la liberté de pouvoir rompre un abonnement Le Nouvel Observateur quand vous en avez envie, sans frais et sans avoir à se justifier. En effet, avec les abonnements à durée libre, il n’y a aucune période minimale d’engagement. La demande de résiliation devra être transmise à l’éditeur par lettre de résiliation en recommandé avec AR.
Notre service de résiliation en ligne disponible 24 h/24 vous facilite toute la procédure ! Servez-vous-en !
Rupture d’abonnement Le Nouvel Observateur à durée déterminée : courrier de résiliation
S’abonner à une formule à durée déterminée (3 mois, 6 mois ou 12 mois), vous engage sur cette période minimale d’engagement. Par conséquent, en générale, vous devrez attendre la fin de cette période pour se désabonner du Nouvel Observateur sans frais et sans pénalités financières, en envoyant un courrier recommandé avec AR.
Vous n’avez pas envie d’attendre cette échéance ? Sachez que la résiliation de l’abonnement Le Nouvel Observateur en cours d’engagement ne pourra se faire sans frais que dans les cas suivants : la maladie ou handicap grave, le licenciement, l’incarcération de plus de 3 mois, le surendettement, le décès. Vous devez prouver le motif avec des documents valables dans les 3 mois, joints à votre lettre de résiliation, à envoyer en recommandé avec AR. L’éditeur procèdera au remboursement au prorata des magazines restants à recevoir.
Vous trouverez également sur Resiliations.fr des modèles de lettre de résiliation pour résilier un abonnement Le Monde ou mettre fin à un abonnement Libération !