Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation skype
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Skype (Microsoft)
37 Quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation Skype : exemple de lettre

Fondé en 2003, Skype est un logiciel permettant à ses utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que de partager leur écran. De plus, Skype s'est diversifié au fil du temps et propose désormais d'autres fonctionnalités comme une messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence. Si certains des services de Skype sont entièrement gratuits (comme les appels entre utilisateurs Skype) alors que d'autres sont payants (comme les appels vers les lignes téléphoniques fixes et mobiles).

Dans le cas où vous avez choisi de souscrire à un abonnement Skype, vous pourriez vouloir le résilier au bout d'un moment. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations utiles pour ce faire : les conditions à respecter, les démarches à réaliser, etc. Ci-dessus, vous trouverez même un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez personnaliser avec vos propres informations.

Les abonnements proposés par Skype

Si vous utilisez Skype de manière très occasionnelle, vous n'avez pas forcément besoin de souscrire à un abonnement. Vous pouvez plutôt choisir d'utiliser le système de crédits mis en place par Skype. Il s'agit d'une option de paiement à l’utilisation.

Dans le cas où vous utilisez Skype de manière plus régulière, il est alors conseillé (surtout d'un point de vue financier) de souscrire à un abonnement. Les abonnements de Skype sont des forfaits mensuels vous permettant de passer un certain nombre d'appel (de manière limitée ou non).

Tous les abonnements proposés par Skype se renouvellent automatiquement chaque mois et ils sont sans aucune durée d'engagement.

Les conditions pour résilier un abonnement Skype

Comme indiqué ci-dessus, les différents abonnements de Skype sont sans engagement. Vous avez donc la possibilité de les résilier à n'importe quel moment.

Une fois votre demande de résiliation effectuée, vous pourrez continuer à profiter des avantages de votre abonnement Skype jusqu'à la date de la prochaine facturation prévue.

Si vous aviez souscrit à un abonnement le 1er juillet par exemple, et que vous le résiliez le 15 juillet, vous pourrez quand même profiter de votre abonnement jusqu'au 1er août.

Comment résilier votre abonnement Skype ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous dans le cas où vous souhaitez résilier votre abonnement au logiciel Skype.

En ligne

Vous pouvez d'abord résilier votre abonnement directement le site Internet de Skype. Vous devez vous connecter et vous rendre sur votre profil.

Ensuite, cliquez sur "Gérer" puis sur "Annuler l'abonnement". Vous pouvez ensuite choisir un motif de résiliation et cliquez une nouvelle fois sur "Annuler l'abonnement".

Vous devriez alors recevoir la confirmation de votre demande de résiliation.

Par courrier postal

Dans le cas où vous ne souhaitez ou ne pouvez pas résilier en ligne, vous pouvez aussi résilier votre abonnement par courrier postal.

Vous pouvez alors compléter notre modèle de lettre de résiliation et l'envoyer en LRAR (lettre recommandée avec avis de réception).

Vous voulez résilier votre abonnement à un autre service ou logiciel comme Microsoft 365 ou Apple Music par exemple ? N'hésitez pas à consulter nos pages dédiées à ces services.