Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation microsoft 365
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Microsoft France
37 Quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation Microsoft 365 : modèle de lettre

Microsoft 365 (anciennement Office 365) a été créé en juin 2011. Microsoft 365 est la marque de l'abonnement à Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud. Microsoft Office est une suite bureautique qui contient plusieurs logiciels de traitement de texte (Word), de tableur (Excel), de présentation (PowerPoint), de publication assistée par ordinateur (Publisher), etc. L’abonnement à Microsoft 365 contient aussi un accès à d'autres services en ligne comme Teams (une application de communication collaborative), OneDrive (qui permet notamment de stocker des données et des documents) ou Exchange Online (un logiciel de groupe de travail).

Sur cette page, vous trouverez tous les renseignements utiles vous permettant de résilier votre abonnement à Microsoft 365. Nous vous indiquons les conditions et les démarches de résiliation selon le type d'abonnement auquel vous avez souscrit. Si besoin, vous pouvez également utiliser le modèle de lettre de résiliation personnalisable disponible sur cette page.

Les différents abonnements à Microsoft 365

Si vous souhaitez profiter des différents logiciels et des applications intégrés dans un abonnement Microsoft 365, sachez qu'il existe plusieurs formules pouvant correspondre à toutes les catégories de personnes :

  • Il existe d'abord des abonnements destinés aux particuliers, qu'il s'agisse de familles, d'utilisateurs individuels ou d'étudiants par exemple.
  • Il y a aussi des abonnements plutôt pour les PME (petites et moyennes entreprises) ;
  • Et enfin, certains abonnements sont plutôt réservés aux grandes entreprises.

Selon le type d'abonnement que vous choisirez, vous pourrez bénéficier de tarifs différents et tous les abonnements ne contiennent pas forcément les mêmes logiciels.

Vous pourrez aussi bénéficier d'une certaine capacité de stockage ainsi que de la possibilité d'utiliser les logiciels de Microsoft 365 sur plusieurs appareils en simultané.

Les démarches de résiliation à Microsoft 365

Selon l'abonnement que vous aurez choisi, vous devrez respecter ou non une période d'engagement. Microsoft 365 propose en effet des abonnements mensuels (sans engagement) ou annuels (avec engagement).

Que vous ayez choisi un abonnement avec ou sans engagement, vous pourrez alors résilier votre abonnement en ligne ou par courrier postal.

Si vous choisissez de le résilier en ligne, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique "Services et abonnements" puis dans "Gérer l’abonnement". Sélectionnez ensuite "Annuler l’abonnement". Il ne vous restera plus qu'à suivre les instructions indiquées sur votre écran.

Il est également possible de résilier votre abonnement à Microsoft 365 par courrier postal. Pour cela, vous devrez envoyer une lettre de résiliation.

La lettre de résiliation pour Microsoft 365

Dans le cas où vous choisissez de résilier votre abonnement à Microsoft 365 par courrier postal, vous devrez donc écrire une lettre de résiliation. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation disponible ci-dessus. Vous n'aurez qu'à indiquer vos coordonnées utiles.

Votre lettre de résiliation devra ensuite être envoyée en courrier recommandé avec avis de réception.

Vous aimeriez résilier votre abonnement au service Switch Online ou à Prime Video ? N'hésitez pas à vous servir de nos autres modèles de lettres de résiliation.