Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation switch online
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Nintendo France
6 Boulevard de l'Oise
95031 Cergy

À _____, le 04 December 2022,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Switch Online : modèle de lettre de résiliation

La Nintendo Switch est une console de jeux vidéo lancée en 2017 par la société Nintendo. Cette console de jeux est aussi bien une console portable qu'une console de salon. Afin de bénéficier de plusieurs avantages, vous pouvez souscrire à l'abonnement Nintendo Switch Online, souvent appelé le "Switch Online". En souscrivant à un abonnement au Switch Online, vous pouvez avoir accès à plusieurs fonctionnalités comme le jeu multijoueur en ligne dans le monde entier, la sauvegarde dans le cloud, le chat vocal, l'accès à certains jeux exclusifs, etc.

Dans le cas où vous aviez souscrit à cet abonnement il y a quelques temps mais que celui-ci ne vous sert plus, vous pourriez avoir envie de le résilier. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition et vous pouvez notamment envoyer une lettre de résiliation via la voie postale.

Les formules d'abonnement au Switch Online

Pour bénéficier des différentes fonctionnalités du Switch Online, sachez que vous avez le choix entre 2 abonnements principaux :

  • Soit l'abonnement individuel, destiné à une seule personne. Cet abonnement peut être souscrit pour une durée d'un mois, de 3 mois ou de 12 mois.
  • Ou l'abonnement familial qui vous permet d'utiliser 8 comptes au total. Ici, vous n'avez pas le choix de la durée d'engagement, cet abonnement est obligatoirement souscrit pour une durée de 12 mois.

Cet abonnement était gratuit jusqu'au 19 septembre 2018 mais il est désormais payant.

Chacune de ses formules d'abonnement débute par un essai gratuit de 7 jours. Vous pouvez résilier votre abonnement avant la fin de ces 7 jours si vous n'êtes pas satisfait. Dans ce cas, vous n'aurez rien à payer.

Les démarches de résiliation à l'abonnement Switch Online

Peu importe la formule d'abonnement que vous choisirez, celle-ci fonctionne sous le principe du renouvellement automatique, sauf si le propriétaire du compte a moins de 18 ans.

Pour stopper le renouvellement automatique et résilier votre abonnement, vous pouvez soit faire directement en ligne (depuis les paramètres de votre console de jeux ou via un navigateur web), soit par courrier postal.

Si vous choisissez ce dernier moyen de résiliation, vous pouvez alors utiliser notre modèle de lettre de résiliation ci-dessus. Pour des raisons de sécurité et pour savoir quand le service abonnements de Switch Online aura bien reçu votre lettre, nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandé avec avis de réception.

La lettre de résiliation pour un abonnement Switch Online

Grâce au partenariat de notre site Stop-contrat.com avec La Poste, vous n'avez qu'à personnaliser votre lettre et utiliser le service d'envoi de votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception. Cela vous permet de gagner un temps précieux et de vous éviter certaines démarches fastidieuses.

Si vous êtes un gros consommateur de jeux vidéo, il est possible que vous ayez d'autres abonnements que vous souhaitiez résilier. Vous pouvez par exemple aussi utiliser nos modèles de lettre pour résilier votre abonnement au PS Now ou à Xbox Live.