Besoin d'aide ? Contactez notre service suppport :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation protection juridique crédit agricole
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Crédit Agricole
————— ——————
————— ———

À _____, le 02 October 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier protection juridique Crédit Agricole : lettre de résiliation

Le Crédit Agricole est une société française spécialisée dans les services et les produits bancaires : cartes de crédits, comptes bancaires, produits d'épargnes et d'emprunt, etc. De plus, le Crédit Agricole vend également des produits d'assurances dans les secteurs suivants : automobile, moto, habitation, complémentaire santé, obsèques, trottinette ou encore loisirs. Parmi les assurances proposées, il existe notamment l'assurance protection juridique du Crédit Agricole que nous allons évoquer dans cet article.

En effet, sur cette page, vous trouverez toutes les informations utiles pour résilier simplement et rapidement votre contrat d'assurance protection juridique auprès du Crédit Agricole. Nous vous indiquons notamment à quels moments vous pouvez résilier votre contrat gratuitement et quelles sont les conditions à respecter. Pour vous faire gagner du temps, nous mettons aussi à votre disposition un modèle de lettre à compléter.

La protection juridique du Crédit Agricole

Si vous avez besoin d'aide dans le domaine juridique, vous pouvez alors souscrire à une assurance protection juridique auprès du Crédit Agricole. Cette assurance vous protège et vous assiste pour plusieurs types de litiges : dans le cadre du travail, pour un problème de voisinage ou familial, un litige avec une entreprise ou un commerçant, en cas d'erreur médicale,  etc.

Il existe plusieurs formules de cette assurance contenant plus ou moins de garanties. Vous aurez notamment le droit à des conseils de la part de conseillers juridiques (par téléphone notamment), à la prise en charge et l'organisation de votre défense en cas de litige allant jusqu'à 20 000 € et à la couverture, totale ou partielle, de vos honoraires d'avocats.

Avant de souscrire à un contrat, n'hésitez pas à contacter le service clientèle du Crédit Agricole pour savoir si celui-ci peut vous convenir, selon le ou les litige(s) que vous rencontrez.

Quand résilier un contrat protection juridique Crédit Agricole ?

Dans un premier temps, si vous avez souscrit à votre contrat à distance (en ligne ou au téléphone par exemple), vous pouvez profiter de la période de rétractation légale pour mettre fin à votre contrat sans frais et sans justification.

Ensuite, sachez que vous vous engagez pour une période d'un an. Vous pourrez alors résilier votre contrat à la date d'échéance ou "date anniversaire". Dans ce cas, vous devrez respecter un préavis d'au moins un mois pour que votre demande soit bien prise en compte à temps.

Cependant, si vous voulez résilier avant la fin de la première année, c'est possible dans le cas où vous avez un motif légitime de résiliation comme un changement de situation personnelle (déménagement, divorce, mariage...) ou professionnelle (licenciement, démission...) ou bien si vous êtes hospitalisé par exemple. Dans ce cas, vous devrez joindre un document justifiant votre motif de résiliation.

Les démarches pour résilier une protection juridique au Crédit Agricole

Peu importe le moment où vous souhaitez résilier votre contrat protection juridique, vous devrez envoyer une lettre de résiliation via la voie postale.

Pour gagner du temps et pour que votre lettre soit la plus complète possible, vous pouvez simplement compléter notre modèle de lettre de résiliation personnalisable avec vos propres informations. Vous devrez ensuite l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Sur stop-contrat.com, vous trouverez d'autres modèles de lettre pour résilier une protection juridique chez Axa, GMF ou la Caisse d’Épargne par exemple.