Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation protection juridique gmf
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
GMF
148 rue Anatole France
92300 Levallois-Perret

À _____, le 21 March 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier l'assurance protection juridique de GMF

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) est une société française spécialisée dans le secteur de l'assurance fondée en 1934. GMF propose un grand nombre de produits d'assurances que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Auprès de GMF, vous pouvez par exemple assurer votre véhicule (automobile, moto, voiture de fonction, caravane...), votre logement (location, propriété, colocation...), vos loisirs (voyages, bateau...), votre santé, etc. Pour les professionnels, il existe des assurances pour différents corps de métiers : santé, sécurité, éducation nationale, etc.

GMF propose également une assurance protection juridique qui permet de vous protéger, vous, vos proches et vos biens. Mais, si vous n'en avez plus besoin ou que vous souhaitez en changer, comment résilier votre assurance protection juridique auprès de GMF. Toutes les informations et les coordonnées utiles se trouvent dans cet article. De plus, nous vous proposons aussi un modèle de lettre de résiliation personnalisable.

Les formules de la protection juridique de GMF

En souscrivant à une assurance protection juridique auprès de GMF, vous bénéficierez d'une assistance en cas de litige et d'une aide juridique. Cette assurance se décline en 2 formules :

  • La formule essentielle qui vous protège déjà dans un grand nombre de domaines : consommation de biens et services, logement, véhicules, vie numérique, vie professionnelle, famille, travaux intérieurs, etc.
  • Et la formule intégrale qui vous offre aussi une assistance en cas de divorce ou pour des constructions ou des travaux extérieurs.

Avec la formule essentielle, vous pouvez souscrire à 3 options facultatives concernant : les relations avec votre locataire, les relations avec votre syndic, la copropriété et le voisinage et une autre option concernant l'expropriation.

La formule intégrale vous permet de souscrire à 2 options supplémentaires : dans le cadre de la fiscalité locative et dans le cadre de travaux dans un bien donné en location.

Quand résilier un contrat de protection juridique chez GMF ?

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d'assurance protection juridique auprès de GMF à différents moments :

  • Si vous avez signé votre contrat à distance (en ligne ou au téléphone), vous pouvez le résilier durant la période de rétractation (pendant 14 jours après la signature de ce contrat).
  • Vous pouvez ensuite résilier votre contrat à la date d'échéance. Un contrat d'assurance chez GMF est en effet souscrit pour une durée d'un an.
  • Une fois la première année passée, vous pouvez ensuite résilier votre contrat d'assurance protection juridique à n'importe quel moment grâce à la loi Hamon.
  • Lorsque vous souscrivez à ce contrat, vous vous engagez normalement pour une durée d'un an. Cependant, pour certains motifs exceptionnels (déménagement à l'étranger, changement de situation personnelle ou professionnelle, etc.), vous pourrez parfois résilier votre contrat de manière anticipée.

La lettre de résiliation auprès de GMF

Pour résilier un contrat d'assurance protection juridique chez GMF, vous devez forcément écrire et envoyer une lettre de résiliation par mail ou par courrier postal.

Dans le cas où vous n'êtes pas sûr de savoir comment rédiger cette lettre, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation à personnaliser. Complétez simplement les champs demandés. Vous pourrez ensuite l'envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Vous souhaitez résilier une mutuelle auprès de GMF ou bien une autre assurance ? Vous trouverez également des modèles de lettre de résiliation sur notre site.