Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation france football
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
France Football
145 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU
92130 Issy Les Moulineaux

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de presse.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné à votre journal (ou magazine) _____ jusqu'au inconnu sous la référence d'abonnement n° _____ mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir résilier mon abonnement en me m’envoyant plus votre journal dès le inconnu et d'interrompre les prélèvements bancaires.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier un abonnement à France Football ?

Paru pour la première fois en 1946, France Football est un pilier de la presse sportive française. L’hebdomadaire diffusé chaque mardi retrace toute l’actualité du ballon rond au travers de rubriques diverses, de portraits de joueurs en enquêtes sur la culture foot. Il appartient au groupe Amaury qui détient également le quotidien L’Equipe et Vélo Magazine. Le magazine est diffusé auprès d’environ 60 000 lecteurs chaque semaine et propose des formules d’abonnement variées, sur papier ou en 100% numérique. Vous pouvez résilier France Football par courrier, en ligne ou par téléphone.

Quels sont les différents abonnements France Football ?

France Football est un magazine consacré à l’actualité du football français et international. Figure historique du journalisme sportif, l’hebdomadaire est à l’origine du trophée du FIFA Ballon d’Or. Vous avez souscrit un abonnement à France Football mais ne souhaitez plus le poursuivre ? La résiliation du magazine France Football est possible sur Stop-contrat.com à tout moment et sans pénalité ! Nous vous expliquons quelles sont les démarches à suivre. France Football expédie au domicile de ses abonnés une version papier mais offre aussi une édition numérique disponible en avant-première chaque lundi à 18h. La durée d’abonnement varie :

  • Abonnement numérique : accès mensuel à l’édition numérique, durée indéterminée
  • Abonnement intégral d’1 mois : accès aux versions papier et numérique, renouvelable par reconduction tacite
  • Abonnement intégral de 3 mois : accès aux versions papier et numérique, durée déterminée
  • Abonnement intégral de 6 mois : accès aux versions papier et numérique, durée déterminée
  • Abonnement intégral d’1 an : accès aux 52 numéros annuels en versions papier et numérique, durée déterminée

Résilier France Football à tout moment

S’il existe une période d’engagement pour de nombreux abonnements presse, France Football se démarque en proposant des formules dont vous pouvez vous désengager à tout moment. L’article L221-21 du Code de la Consommation stipule également que vous disposez d’un droit de rétractation pour tout abonnement à un magazine. En pratique, cela signifie que vous avez le droit d'annuler votre abonnement France Football dans les 14 jours à compter de la souscription. Aucun motif ne vous sera demandé et cette démarche est sans frais.

Pour demander à France Football le remboursement de la somme versée, il vous suffit d’adresser une demande de rétractation au service abonnement du magazine. Les droits de rétractation ne sont cependant pas applicables pour la version numérique car l’abonnement commence avant la fin de la quinzaine de rétractation.

Résilier un abonnement numérique à France Football

L’abonnement numérique à France Football permet d’accéder au contenu du magazine avant sa parution en kiosque mais aussi de feuilleter le numéro en cours avant validation de l’achat. Une fois le paiement effectué, votre abonnement démarre instantanément. Mensuel, l’abonnement est reconduit tacitement à la fin de la période d’abonnement. Il est alors recommandé de contacter le service abonnement au moins 7 jours avant l’échéance du prochain paiement. La résiliation intervient en 15 jours à compter de la réception de votre demande.

Dans le cas d’un abonnement avec échéance, la résiliation est effective dès la réception de votre demande. Sachez toutefois qu’il existe des offres promotionnelles avec durée minimale d’engagement, auquel cas vous ne pouvez annuler votre abonnement qu’au terme du délai indiqué lors de la souscription.

Résilier un abonnement France Football papier

La solution la plus sûre pour résilier votre abonnement au magazine France Football reste d’envoyer une demande par courrier recommandé avec accusé de réception. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation pour faciliter la démarche. Complétez le document et imprimez-le chez vous ou confiez-nous l’envoi de votre recommandé pour plus de rapidité. Vous pouvez également résilier un abonnement numériquement à France Football en envoyant une demande de résiliation par mail au service abonnement du magazine (abo@francefootball.fr).

Puis-je résilier mon abonnement avant la fin de mon engagement ?

Il vous est possible d'interrompre votre abonnement à tout moment, y compris avant la fin de votre engagement. Le remboursement que vous percevrez dépendra du nombre de numéros dus avant l’échéance. France Football vous offre également la possibilité de bénéficier d’une suspension temporaire de prélèvement d’une durée maximale de 12 semaines, judicieuse notamment si vous partez en vacances prolongées.

Y a-t-il un renouvellement automatique avec France Football ?

L’abonnement numérique mensuel au magazine France Football comprend une clause de reconduction tacite sans manifestation de votre part. La loi Châtel stipule que l’éditeur doit vous rappeler la date d’échéance de votre contrat à un mois de son terme, vous donnant la possibilité de résilier le renouvellement automatique France Football à tout moment. Les abonnements à durée déterminée ne peuvent en revanche pas être reconduits sans votre accord et prennent fin au terme souscrit.

Comment contacter France Football ?

Si des questions subsistent, vous pouvez directement contacter le service abonnement de France Football.

  • Pour un abonnement à l’édition numérique : abonumerique@francefootball.fr ou +33 (0)1 76 49 35 35 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
  • Pour un abonnement à l’édition papier : abo@francefootball.fr ou +33 (0)1 76 49 33 33 (du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 12h) Vous pouvez dès maintenant adresser votre demande de résiliation à France Football en ligne ou par téléphone. Résilier votre abonnement au magazine France Football est aussi à portée de clic grâce à notre modèle de lettre de résiliation à personnaliser. N'hésitez à choisir le modèle de lettre de résiliation, sur Stop-contrat.com, le mieux adapté à votre situation. Notre site vous propose de nombreux modèles de lettres pour des abonnements presse comme Le Monde, Libération, Le Point etc...[