Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance vie banque postale
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
La Banque Postale
11 rue Bourseul
Service SRP
75006 Paris Cedex 15

À _____, le 17 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance vie.

Madame, Monsieur,

Suite à la souscription d’un contrat d’assurance vie auprès de votre établissement le _____, je souhaiterais demander la résiliation de mon contrat dont la référence est _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Assurance vie Banque Postale, comment faire ?

Lorsqu'une situation imprévue arrive ou un projet important nécessite un financement urgent, résilier une assurance vie Banque Postale est obligatoire. Sachez qu'il existe différentes manières d'accomplir cette opération. Grâce aux lois Châtel et Hamon, vous aurez l'occasion de supprimer votre contrat dans les meilleures conditions. Dans cet article, vous allez découvrir de précieux conseils pour annuler votre assurance venant de la Banque Postale.

Quand résilier une assurance vie Banque Postale ?

Généralement conclu pendant une durée incertaine, le contrat d'assurance peut être résilié de plusieurs façons. Sachez que cette tâche peut se faire à n'importe quel moment, à l'aide d'un rachat de votre assurance vie. Pouvant être partiel ou total, ce rachat vous permettra non seulement de clôturer l'accord, mais également d'abandonner tous les engagements qui vous lient à la Banque Postale. Que vous ayez opté pour un contrat Satinium, Cachemire ou Solesio, vous seriez en mesure de faire la résiliation en récupérant, soit la totalité, soit une part de la somme de votre assurance vie. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il existe des frais relatifs à cette opération. En principe, le titulaire du contrat est le seul individu qui a le droit de réclamer la révocation. Afin de faire la demande, vous devez avoir une photocopie de votre pièce d'identité, un duplicata du contrat, ainsi que votre relevé d'identité bancaire. Une fois ces trois documents réunis, vous pouvez les envoyer sous forme de courrier recommandé, sans oublier l'avis de réception. À titre d'information, votre requête sera prise en compte dans les 15 jours qui suivent. Pour résilier son assurance vie La poste, vous devez donc transmettre un courrier à l'adresse suivante : La Banque Postale Prévoyance, 10 place de Catalogne, 75014 Paris.

Assurance vie Banque Postale, résiliation du prélèvement forfaitaire

Décrit comme une commission, le prélèvement forfaitaire est une étape obligatoire lorsqu'il s'agit d'une résiliation d'une assurance vie Banque Postale. Il faut savoir que cette contribution varie en fonction de quelques éléments, à savoir le montant du capital actuel et initial, l'ancienneté de l'accord, et la somme que vous désirez racheter. Toutefois, ce prélèvement forfaitaire n'est applicable que sur les bénéfices du capital initial. Dans le cas où le contrat a été conclu en moins de 8 ans, le taux de l'apport est égal à 35 %. S'il a plus de 8 ans, le taux est de 15 %.

En tenant compte de ce système, l'idéal est de faire la résiliation après une ancienneté de 8 ans. Bien évidemment, l'opération sera toujours réalisable, mais les taux de prélèvement seront élevés. Pour contacter la Banque Postale, vous pouvez composer le 3639. Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant votre assurance vie, il est conseillé d'appeler ce numéro. Vu que l'accomplissement de l'annulation de cette assurance est simple, elle s'avère très utile lorsqu'une personne a un besoin urgent de liquidité. De ce fait, il s'agit d'une solution à prendre en compte face à une circonstance imprévue. Néanmoins, vous pouvez résilier ce contrat pour d'autres projets tels que l'investissement dans l'immobilier ou encore l'achat d'une nouvelle voiture en souscrivant une assurance Maif.

Quels sont les délais pour résilier une assurance vie Banque Postale ?

Souvent, un contrat d'assurance est signé pour une année pour être reconduite tacitement. La résiliation d'une assurance vie Banque Postale en loi Châtel oblige le courtier à informer son client de la date de l'échéance. Il faut savoir que vous ne devez plus renouveler votre accord 15 jours avant l'annulation. Relatif à un délai de préavis, cette date limite vous évitera de dépenses ainsi que les frais inutiles. Si l'assureur ne vous transmet aucun avis d'échéance, vous bénéficiez de 20 jours à compter de la date d'admission. Lorsque vous n'obtenez aucune date venant de l'organisme, l'abrogation du contrat peut se faire à tout moment grâce à une lettre recommandée.

D'une autre part, sachez qu'il subsiste des motifs légitimes qui permettent à la Banque Postale de retirer votre contrat dans un délai précis. Par exemple, si vous êtes obligé de déménager ou de cesser votre activité, vous avez une durée de 3 mois pour évoquer ce prétexte. Cependant, il y a d'autres raisons pouvant vous pousser à abandonner votre assurance vie Banque Postale, notamment la faillite, l'augmentation de la prime, les cotisations non réduites, etc. Peu importe la situation, il suffit d'adresser une **lettre de résiliation d'une assurance vie Banque Postale**.

Puis-je racheter mon contrat d'assurance vie Banque Postale ?

En effet, il est possible de racheter votre contrat d'assurance vie chez la Banque Postale. En revanche, il faudra faire une évaluation des conséquences, que ce soit en termes de trésorerie ou de fiscalité. Pour rappel, le rachat de la totalité de votre accord ne vous permet plus de profiter des avantages liés à votre antériorité fiscale. Le mieux est de demander de l'aide à un conseiller afin de connaître la meilleure option pour votre situation. En matière de résiliation d'assurance vie, le souscripteur est la seule personne qui peut requérir le rachat de la clause.

Après avoir transmis votre demander par voie postale, l'assureur dispose d'une durée de deux mois pour répondre à votre lettre de résiliation. S'il n'y a pas de réponses pendant cet intervalle de temps, le courtier devra vous verser des intérêts. Quel que soit le type de contrat conclu à la Banque Postale, vous avez le droit de l'annuler avec des motifs valables. Afin d'être sûr d'avoir une lettre conforme, il est recommandé de suivre les différents modèles sur le site. Dans certains cas, l'envoi de ce document peut se faire en ligne, via votre ordinateur, et ce, avec un accusé de réception. Retrouvez sur Stop-contrat.com les modalités de clôture de assurance vie, d'une assurance habitation, d'une assurance auto ou tout autre type d'assurance. En seulement quelques clics vous pouvez résilier votre assurance habitation BNP Paribas, votre assurance LCL ou encore votre assurance Matmut. Découvrez comment régler toutes vos démarches administratives facilement et simplement !