Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation assurance pro btp
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Pro BTP C.N.R.O
7, rue du Regard
75006 Paris

À _____, le 01 March 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance santé.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je ne souhaite pas poursuivre le contrat d’assurance santé enregistré sous la référence _____ souscrit le inconnu. Je souhaite donc que celui soit résilié, en respectant le préavis légal de 1 mois suite à l'envoi de ce courrier conformément à la loi Hamon. La résiliation prendra donc effet le date.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation assurance PRO BTP : lettre type

PRO BTP assure les personnes travaillant dans le secteur bâtiment et travaux publics ainsi que les retraités du secteur.

Adhérent, vous avez l’intention de mettre fin à l’assurance PRO BTP. Oui, mais comment ? Suivez le guide !

Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez le modèle de lettre de résiliation assurance Pro BTP personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.

Cesser une assurance PRO BTP : modèle de courrier

  • À la souscription :
    En souscrivant à l’assurance lors d’un démarchage à distance (par téléphone, internet, à domicile), vous avez 14 jours pour résilier l’assurance PRO BTP en avisant l’assureur, par courrier recommandé avec AR, de votre volonté de vous rétracter.
  • À la date anniversaire :
    Passé le délai du droit de rétractation, il faudra attendre la date anniversaire de votre contrat pour résilier par lettre recommandée avec AR. Attention, observez un délai de préavis de 2 mois pour que votre demande de résiliation soit prise en compte.
  • En cours d’échéance initiale :
    Vous voulez arrêter l’assurance PRO BTP avant la date d’échéance, cela ne sera possible que dans certains cas comme un changement de situation personnelle (mariage, divorce…), un changement de situation professionnelle (cessation d’activité, licenciement, retraite…), une incarcération de plus de 3 mois, le décès, l’augmentation des tarifs d’assurance.
    Votre courrier en recommandé avec AR doit être envoyé dans les 3 mois, accompagné de pièces justificatives. Comptez 1 mois pour une résiliation effective.
  • Au-delà de 1 an d’adhésion :
    Après 1 an de souscription, la loi Hamon vous donne le droit de résilier votre contrat à tout moment, sans frais, juste en prévenant l’assureur par lettre recommandée avec AR.

Résilier une assurance PRO BTP : courrier type

Toute résiliation d’assurance PRO BTP devra intervenir dans tous les cas par l’envoi d’un courrier recommandé avec AR.

Pour vous aider, notre service de résiliation en ligne est disponible 24 h/24, n’hésitez pas à l’utiliser !

Un exemple de lettre de résiliation est à votre disposition, il suffit de compléter les champs libres avec vos informations personnelles, et le courrier sera directement expédié en recommandé avec AR par le biais de notre partenaire La Poste.

Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les services et les prix d’autres compagnies d’assurance.

Retrouvez également sur Stop-contrat.com les modalités de clôture d'un compte Pro BTP, le modèle de lettre pour résilier l'assurance Pro BTP, la lettre type pour la résiliation de la mutuelle Pro BTP et toutes les réponses que vous cherchez pour renoncer au contrat Pro BTP.