Connexion
Lettre de résiliation Pro BTP
Sélectionnez la marque de votre résiliation :
Pourquoi choisir stop-contrat ?
Les avantages de nos services
Des modèles de lettres prérédigés
Un service simple & efficace
Des conseillers pour vous aider
Envoyez vos lettres de résiliation sans vous déplacer à la Poste

Résiliation de Pro BTP : exemple de lettre

Pro BTP est le groupe de protection sociale des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics. Il propose des solutions d’épargne, d’assurance santé, auto, habitation, retraite, etc. Si vous ne souhaitez plus être adhérent à Pro BTP, vous pouvez facilement résilier votre contrat grâce à nos modèles de lettres de résiliation personnalisables. Suivez le guide pour effectuer vos démarches de résiliation Pro BTP simplement et rapidement !

Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez le modèle de lettre de résiliation Pro BTP personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.

Formalités de résiliation de Pro BTP : courrier type

Un contrat d’assurance ou de mutuelle en général est conclu pour une durée d’un an avec reconduction tacite chaque année. Durant les 12 premiers mois du contrat, vous êtes soumis à un engagement et il est donc préférable de résilier Pro BTP à l’échéance de la première année d’engagement, en respectant un préavis de 2 mois. Une fois la période d’engagement passée, vous pourrez mettre fin à Pro BTP à tout moment, sans frais ni préavis. Pour faire votre demande, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour encore plus de facilités, notre service d’envoi postal peut expédier directement votre courrier recommandé et vous pouvez faire le suivi en ligne !

Mettre fin à Pro BTP : modèle de courrier

Votre contrat Pro BTP inclut des conditions générales qu’il est important de connaître avant d’entamer vos démarches de résiliation. Par exemple, si vous devez rompre votre contrat Pro BTP au cours de la première année d’engagement, les conditions générales précisent de quelle façon vous devez faire la demande. En effet, vous devrez joindre des justificatifs à votre lettre de résiliation si vous devez faire face à un changement de situation (déménagement, perte d’emploi, divorce, etc.).

Retrouvez également sur Stop-contrat.com les modalités de clôture d'un compte Pro BTP, le modèle de lettre pour résilier l'assurance Pro BTP, la lettre type pour la résiliation de la mutuelle Pro BTP et toutes les réponses que vous cherchez pour renoncer au contrat Pro BTP.