Votre spécialiste en résiliation

Comment résilier un abonnement Freebox ?

Retour
Abonnement Freebox
Publié le 21/04/2018

Figurant parmi les premiers fournisseurs internet en France, le réseau Free fournit à ses clients des services de couverture internet à domicile dotés de la Fibre et de dispositifs ADSL. Si vous avez souscrit à un abonnement Freebox, il vous sera possible d’y mettre un terme en respectant certaines conditions. Pour en savoir plus sur la procédure pour résilier un abonnement internet, suivez notre guide pratique sur les démarches d’annulation de contrat internet chez Free.

Résilier un abonnement internet Free : quelles sont les démarches ?

Depuis 2008, la loi Chatel permet aux consommateurs de procéder à la résiliation d’abonnement internet Free librement et à tout moment. Sans engagement, les abonnements proposés par le fournisseur de réseau sont résiliables à tout moment, dans le cas où vous déménageriez ou que vous auriez trouvé une offre plus avantageuse ailleurs. Ainsi, dans le cas où vous souhaiteriez résilier un abonnement internet chez Free afin de profiter d’une meilleure offre proposée par un opérateur concurrent, il vous faudra informer la compagnie de votre demande d’annulation de contrat en envoyant une lettre de résiliation en recommandé.

Résiliation d’abonnement Freebox : sous quelles conditions ?

L’offre internet chez Free se constitue d’une couverture réseau WI-FI à domicile grâce à l’installation d’un décodeur Freebox. Avec la Fibre ou via connexion ADSL, les formules d’abonnements de la compagnie sont résiliables à tout moment sous certaines conditions. La date de fin de validité de votre contrat approchant, vous pouvez résilier un abonnement internet lors du délai de 30 jours prévu par la loi Chatel suivant la notification de fin de contrat envoyée par votre opérateur. Si la compagnie manque à cet impératif, vous aurez le droit d’achever votre contrat à tout moment sans payer de frais de pénalités. Pour toute résiliation de contrat Freebox, pensez à retourner les équipements fournis par votre opérateur : box, décodeur, plugs, etc. La procédure de résiliation de contrat ne sera effective qu’ une fois ces équipements retournés et reçus par le fournisseur, ceux-ci demeurant la propriété de la société.

Résilier un abonnement internet Freebox avant la date d’échéance

Si vous souhaitez procéder à la résiliation d’abonnement Freebox hors des délais prévus par la loi Chatel, la démarche de résiliation est néanmoins possible en payant des frais de rupture de contrat d’un montant de 49 euros. Dans d’autres situations, vous pouvez demander la suspension de votre contrat sans payer de frais sous condition de justifier de l’une des situations suivantes : déménagement ou changement d’adresse, votre immeuble n’est plus éligible à la Fibre, changement de situation professionnelle, départ à la retraite, etc.

Résilier un contrat Free : envoyer sa demande en lettre recommandée

Pour résilier un abonnement internet le plus rapidement possible, procédez à la rédaction d’une lettre de résiliation à envoyer directement aux services de résiliation Free en courrier recommandé AR. Afin de faciliter la démarche, n’oubliez pas d’y préciser vos identifiants ainsi que vos données personnelles. Une fois votre demande reçue par l’opérateur, c’est-à-dire une fois que vous aurez reçu l’accusé de réception de votre lettre de résiliation, la procédure sera alors lancée et sera effective en quelques jours.

LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE