Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Modèle résiliation d'assurance scooter
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation d’assurance Scooter : courrier type

Vous disposez d’un scooter pour lequel vous avez souscrit à une assurance. Comment résilier l’assurance scooter ? Sachez que vous allez devoir respecter certaines conditions selon votre situation.

Resiliations.fr vous propose ce guide complet pour tout savoir sur la résiliation d’assurance scooter ! Et ainsi vous faciliter vos démarches de résiliation ! Vous pourrez télécharger un exemple de lettre de résiliation d'assurance scooter rédigé par nos professionnels ou un exemple de lettre de suspension d'assurance scooter si vous souhaitez seulement la suspendre !

Fin d’assurance scooter : lettre de résiliation

En souscrivant à une assurance scooter, vous vous engagez sur une période de 12 mois, renouvelable tacitement. Pour mettre un terme à l’assurance scooter, et ainsi éviter la reconduction tacite, il faudra impérativement envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec AR moyennant un délai de préavis allant de 1 à 3 mois avant la date d’échéance selon les compagnies d’assurance comme pour une résiliation d'assurance moto.

Veillez donc à bien vérifier la date d’échéance de votre contrat d’assurance ainsi que les conditions générales de vente avant d’entamer votre procédure de résiliation d’assurance scooter.

Point juridique : La loi Hamon, concernant les contrats à tacite reconduction, octroie le droit à tout consommateur de pouvoir arrêter l’assurance scooter à tout moment, sans frais et sans raison, à partir de la première reconduction.

Pour ne pas perdre de temps à rédiger votre courrier, servez-vous de notre lettre de résiliation d’assurance scooter à personnaliser, rédigée par des professionnels et disponible 24h/24 sur notre site !

Cesser l’assurance scooter : modèle de lettre

Au cours des 12 premiers mois d’adhésion, il ne sera envisageable de procéder à la résiliation d’assurance scooter sans frais que si vous pouvez justifier d’une raison dite « légitime » comme :

  • Un changement de situation ou de régime matrimoniale
  • Un changement de situation professionnelle (retraite, cessation d’activité, licenciement…)
  • Un changement de domicile
  • Une hospitalisation ou incarcération de plus de 3 mois
  • Le décès
  • La vente du scooter

Vous avez alors 3 mois après la survenue de l’évènement pour rompre l’assurance scooter par courrier recommandé avec AR, accompagné de pièces justificatives. En optant pour notre service de résiliation en ligne, plus besoin de vous déplacer ! Nous nous chargeons de l’envoi de votre modèle de lettre de résiliation en recommandé avec AR grâce à notre partenariat avec La Poste !