Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre Résiliation d'assurance moto PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre Résiliation d'assurance moto
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

{{destinataire}}
{{adresse_destinataire}}
{{cp_destinataire}} {{ville_destinataire}}

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance moto.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je ne souhaite pas poursuivre le contrat d’assurance moto enregistré sous la référence {{reference}} souscrit le {{date_souscription}} auprès de votre organisme.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation d’assurance moto: modèle de courrier

Si vous êtes propriétaire d’une moto, l’assurance pour votre véhicule est obligatoire. SI vous n’êtes pas totalement satisfait de votre contrat et que vous souhaitez changez d’assureur, vous devrez demander une résiliation d’assurance moto. Cette démarche est simple, à condition de respecter certaines conditions comme pour une résiliation d'assurance scooter. Grâce à notre service de résiliation en ligne, vous pouvez obtenir rapidement un modèle de lettre de résiliation personnalisable afin de simplifier vos démarches.

Modalités de résiliation d’assurance moto

Un contrat d’assurance moto est conclu pour un an avec engagement. Vous devrez donc attendre la fin de la première année de souscription avant de demander une résiliation d’assurance moto (votre demande doit alors être faite au moins 2 mois avant l’échéance du contrat). Une fois cette période passée et grâce à la mise en place de la loi Hamon depuis le 1er janvier 2015, il est possible de mettre fin à une assurance moto à tout moment, sans avoir de pénalités. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé à votre assureur et votre contrat sera résilié 30 jours après la réception de votre demande.

Pour vos démarches, Resiliations.fr vous facilite la vie ! Grâce à nos exemples de lettres de résiliation et notre service d’envoi postal, vous pouvez effectuer toutes vos démarches très simplement sans avoir à vous déplacer et conformément aux procédures. Vous pourrez utiliser tous les modèles de lettre de résiliation ou suspension comme pour la résiliation d'une assurance auto.

Quand peut-on résilier une assurance moto ?

Comme mentionné précédemment, une résiliation d’assurance moto peut être faite soit à l’échéance du contrat, après une première année d’engagement, soit à tout moment de l’année une fois cette période d’engagement passée. Toutefois, il est possible de rompre un contrat d’assurance moto avant échéance dans certaines situations : vente du véhicule, déménagement, changement des conditions du contrat (augmentation de la prime à payer par exemple) avec lesquelles vous êtes en désaccord…

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE