Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Lettre de résiliation xbox game pass
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation du Xbox Game Pass : les démarches

Avec sa première version lancée en 2017, le Xbox Game Pass est un abonnement de Microsoft destiné aux personnes jouant sur les consoles Xbox One et Xbox Series mais également sur Windows 10 et 11. En 2022, le Xbox Game Pass comptait plus de 25 millions d'abonnés dans le monde. Le service Xbox Game Pass est accessible depuis nombreux pays dans le monde, que ce soit en France, aux États-Unis ou en Allemagne par exemple, mais aussi en Corée du Sud, au Mexique, en Afrique du Sud, à Taïwan, etc. En souscrivant à un abonnement au Xbox Game Pass, les joueurs obtiennent de nombreux avantages.

Mais si vous ne souhaitez plus être abonné au Xbox Game Pass, que ce soit pour des raisons financières ou bien parce que vous n'en avez plus l'utilité ou l'envie, il faut alors résilier votre abonnement. Mais comment faire ? Et quand pouvez-vous résilier cet abonnement ? Les réponses à ces questions et bien d'autres informations concernant la résiliation au Xbox Game Pass sont regroupées dans cet article.

Les différents abonnements au Xbox Game Pass

Selon si vous préférez jouer à vos jeux vidéo sur console ou sur PC, plusieurs formules d'abonnement au Xbox Game Pass s'offrent à vous :

  • L'abonnement console vous permet de jouer à des centaines de jeux sur votre console Xbox, de nombreux jeux sont ajoutés régulièrement et notamment des jeux Xbox Game Studios dès le jour de leur sortie. En plus, en tant que membre, vous bénéficiez de certaines offres et de remises exclusives.

  • L'abonnement PC contient les mêmes avantages et les mêmes services que l'abonnement console, mais sur PC. En plus, avec cet abonnement, vous bénéficiez aussi d'un abonnement inclus à EA Play, vous offrant un accès à encore plus de jeux.

  • Ou l'abonnement Ultimate, qui vous permet de jouer à la fois sur PC et sur console. Cet abonnement vous offre en plus des avantages gratuits, comme du contenu en jeu et des offres de partenariat par exemple, ainsi que la possibilité de jouer dans le cloud. En plus de l'abonnement EA inclus, un abonnement au service Xbox Live Gold vous est aussi offert.

Les démarches de résiliation au Xbox Game Pass

Les abonnements au Xbox Game Pass sont mensuels et sans durée d'engagement, ils sont donc résiliables à tout moment.

Pour résilier votre abonnement, vous pouvez d'abord procéder en ligne. Pour cela, connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans "Paiement et facturation" puis cliquez sur "Annuler".

Vous pouvez aussi résilier votre abonnement depuis votre console. Vous devez aller dans les rubriques suivantes : "Profil et système", "Paramètres", "Compte" puis "Abonnements". Résiliez ensuite l'abonnement souhaité.

Enfin, dans le cas où vous ne parvenez pas à résilier en ligne ou depuis votre console, vous pouvez aussi mettre fin à votre abonnement Xbox Game Pass par courrier postal.

La lettre de résiliation pour le Xbox Game Pass

Si vous résiliez votre abonnement au Xbox Game Pass par courrier postal, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable.

Vous devrez ensuite l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à Microsoft France.

Sur Stop-contrat.com, vous trouverez des fiches contenant les informations de résiliation concernant de nombreux abonnements comme le Switch Online ou bien les abonnements PS Plus et PS Now.