Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation var-matin
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Groupe Nice-Matin - Service client résiliation
214 boulevard du Mercantour
06200 Nice cedex

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de presse.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre journal _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Var-Matin : démarches utiles

Fondé en 1946, Var-Matin est un journal quotidien français. Ce journal est principalement diffusé dans le département du Var et il compte 5 éditions locales. Var-Matin fait partie du groupe Nice-Matin comme les journaux Nice-Matin et Monaco-Matin. Le journal Var-Matin évoque plusieurs grandes thématiques : actualité locale, nationale et internationale, économie, politique, culture, santé, sport, faits divers, cuisine, etc. Il est possible de lire le quotidien Var-Matin grâce à sa version papier mais aussi dans sa version numérique.

Pour pouvoir lire la version complète du journal Var-Matin, vous devez obligatoirement souscrire à un abonnement. Mais une fois cela fait, quand et comment est-il possible de le résilier ? Ci-dessus, vous pourrez notamment trouver un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez personnaliser et envoyer. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires quant à cette procédure, lisez la suite de cette page.

Les différents abonnements à Var-Matin

Dans le cas où vous souhaitez vous abonner au journal Var-Matin, sachez que vous avez la possibilité de choisir entre 3 formules d'abonnement :

  • Il y a d'abord la formule numérique, qui vous donne un accès à tous les articles en illimité et au journal numérique 7j/7.
  • Ensuite il y a la formule intégrale avec la version numérique du journal ainsi que la livraison du journal papier à votre domicile 7j/7.
  • Ou bien vous pouvez choisir la formule week-end, avec laquelle vous avez le journal numérique 7j/7 ainsi que sa version papier livré chez vous le vendredi, le samedi et le dimanche.

Il existe également des formules réservées aux professionnels.

La formule week-end est sans engagement et pour les autres, vous pouvez choisir d'y souscrire avec ou sans durée d’engagement.

Quand résilier votre abonnement Var-Matin ?

Vous avez choisi un abonnement sans durée d'engagement ? Vous avez alors la possibilité de le résilier à tout moment, vous n'avez pas besoin d'attendre une date échéance.

Dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement avec engagement, sachez que la durée d'engagement à Var-Matin est de 12 mois. Vous devez donc normalement attendre la date anniversaire de votre abonnement pour le résilier gratuitement. Après cette date, vous pourrez le résilier quand vous le souhaitez.

Si vous souhaitez résilier un abonnement avec engagement de manière anticipée, c'est possible dans le cas où vous avez un motif légitime. Il peut s'agir d'un changement de situation professionnelle (licenciement, démission...) par exemple, ou d'une hospitalisation, d'une incarcération, etc.

Dans ce cas, vous devrez joindre un document justifiant de cette situation à votre demande de résiliation.

Comment résilier un abonnement à Var-Matin ?

Pour résilier votre abonnement au journal Var-Matin, vous ne disposez que d'une solution. En effet, vous devrez envoyer une lettre de résiliation via la voie postale.

Pour cela, et afin de gagner un temps parfois précieux, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable. Vous devrez ensuite l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.

Sur Stop-contrat.com, vous trouverez des fiches explicatives pour résilier vos abonnements à d'autres journaux comme Ouest-France ou Nord Littoral par exemple.