Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation le courrier de l'ouest
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Le Courrier de l'Ouest
10 rue du Breil
35051 Rennes Cedex 9

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de presse.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre journal _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Le Courrier de l'Ouest : modèle de lettre

Fondé en août 1944, Le Courrier de l'Ouest est un journal quotidien régional français. Il est principalement diffusé dans deux départements de l'ouest de la France : la Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres. En plus de l'édition globale du Courrier de l'Ouest qui parle de l'actualité régionale et locale, de sport ou encore de loisirs, il existe 4 suppléments à ce journal : Loisirs, Sport Ouest, TV Magazine Ouest et Annonces Ouest. Chacun paraisse une fois par semaine. Le Courrier de l'Ouest possède 5 éditions du journal et son siège social est situé dans la ville d'Angers.

Pour recevoir le journal Le Courrier de l'Ouest chez vous ou pour profiter de son édition numérique, vous avez dû souscrire à un abonnement. Vous souhaitez résilier cet abonnement ? Sur cette page, vous trouverez tous les renseignements pour ce faire (démarches, conditions, coordonnées utiles) ainsi qu'un modèle de lettre de résiliation à compléter.

Les abonnements au Courrier de l'Ouest

Quand vous vous abonnez au journal Le Courrier de l'Ouest, vous avez le choix entre différentes formules d'abonnement à celui-ci, selon ce dont vous avez envie.

Les 3 formules majeures au Courrier de l'Ouest sont les suivantes :

  • L'accès aux articles (le "pack plus") qui vous permet d'avoir accès à tous les articles du site et l'application du Courrier de l'Ouest ;
  • Le journal numérique (le "pack numérique") pour avoir accès au journal numérique complet (2 éditions locales), à l'édition du soir et aux archives depuis 2002 ;
  • Et le journal papier livré (le "pack famille") pour avoir le journal livré chez vous chaque jour avant 7h30, la possibilité de partager votre compte numérique avec 4 proches et tous les avantages des autres pack.

Il existe d'autres offres : une spéciale jeux, une réservée aux professionnels, une réservée aux personnes de 18 à 25 ans, etc.

Il est important de noter que toutes ces offres sont sans engagement, vous pouvez donc résilier votre abonnement quand vous le souhaitez.

Comment résilier un abonnement au Courrier de l'Ouest ?

Peu importe la formule d'abonnement que vous aurez choisi, vous pouvez la résilier à n'importe quel moment.

Dans le cas où vous êtes abonné seulement au journal numérique, vous pouvez faire votre demande de résiliation :

Pour les abonnements au journal numérique et papier, vous pouvez aussi résilier via ces 2 moyens ou bien au téléphone au 02 41 80 88 80. Vous pouvez appeler à ce numéro du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h30.

La lettre de résiliation pour Le Courrier de l'Ouest

Dans le cas où vous préférez résilier votre abonnement au journal Le Courrier de l'Ouest par courrier postal, vous pouvez alors utiliser notre modèle de lettre de résiliation ci-dessus.

Pour le compléter, il vous suffit d'indiquer vos coordonnées utiles (nom, prénom, adresse...) ainsi que les informations liées à votre abonnement et à sa résiliation. Une fois votre lettre terminée, vous pourrez l'envoyer en recommandé avec avis de réception par La Poste.

Sur notre site, vous trouverez des modèles de lettre de résiliation pour d'autres journaux et magazines comme Ouest-France ou Le Parisien par exemple.