Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation journal de saône-et-loire
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Journal de Saône-et-Loire
7 boulevard Chanoine Kir
21000 Dijon

À _____, le 04 December 2022,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de presse.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre journal _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation du Journal de Saône-et-Loire : lettre type

Le Journal de Saône-et-Loire (JSL) a initialement été créé en 1826 et a eu une histoire agitée, changeant plusieurs fois de nom et de propriétaire. Le Journal de Saône-et-Loire est un quotidien régional diffusé, comme son nom l'indique, dans le département de la Saône-et-Loire. Il existe une version papier de ce journal mais également une version numérique. Dans le Journal de Saône-et-Loire, plusieurs grandes thématiques sont abordées comme l'actualité locale, nationale ou internationale, l'environnement, l'économie, le sport, la culture, la santé, la politique, des faits divers, etc.

Si vous avez souscrit à un abonnement au Journal de Saône-et-Loire mais que vous souhaitez désormais le résilier, vous êtes au bon endroit. En effet, sur cette page vous pourrez connaître toutes les informations utiles relatives à la résiliation ainsi qu'une lettre type de résiliation que vous pourrez personnaliser avec vos renseignements.

Les abonnements au Journal de Saône-et-Loire

Quand vous vous abonnez au Journal de Saône-et-Loire, vous avez le choix entre différentes formules d'abonnements. Les principales sont les suivantes :

  • La formule "Numérique essentielle" (accès aux articles en ligne) ;
  • La formule "Numérique premium" (accès au journal numérique complet et aux articles) ;
  • Et la formule "Papier + numérique" (réception du journal papier chez vous tous les jours, en plus de la version numérique).

Le Journal de Saône-et-Loire propose d'autres abonnements plus spécifiques, avec des offres réservées aux professionnels, aux enfants, aux personnes aveugles et malvoyantes, etc.

Quand et comment résilier un abonnement au JSL ?

Les démarches de résiliation au Journal de Saône-et-Loire dépendent notamment du type d'abonnement auquel vous avez souscrit. En effet, quand vous vous abonnez au JSL, vous avez le choix entre des abonnements mensuels sans engagement ou bien des abonnements avec une durée d'engagement (de 3, 6 ou 12 mois).

Si vous avez choisi un abonnement mensuel sans engagement, vous pouvez l'arrêter quand vous le voulez. Pensez à faire vos démarches de résiliation au moins 3 jours ouvrés avant la date anniversaire de votre abonnement, pour ne pas être prélevé à nouveau.

Dans le cas d'un abonnement avec engagement, vous devez normalement attendre la date d'échéance de votre abonnement pour le résilier gratuitement. Ici aussi, pensez à vous y prendre au moins 3 jours à l'avance. Cependant, pour certains motifs légitimes (déménagement, changement de situation professionnelle, etc.), vous avez la possibilité de résilier votre abonnement de manière anticipée.

Pour un abonnement numérique, vous pouvez le résilier par mail à [email protected] ou bien par courrier postal, de préférence en recommandé avec accusé de réception avec La Poste.

Les abonnements papiers peuvent être résiliés uniquement par courrier postal.

La lettre de résiliation pour le Journal de Saône-et-Loire

Dans le cas où vous résiliez votre abonnement au JSL par courrier postal, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable disponible ci-dessus.

Utiliser ce modèle de lettre vous fait gagner un temps précieux, notamment si vous souhaitez également résilier votre abonnement à un autre journal comme Nord Littoral ou Ouest-France.

Comment suspendre un abonnement au JSL ?

Dans le cas où vous avez un abonnement papier au Journal de Saône-et-Loire, vous avez également la possibilité de le suspendre de manière temporaire.

Vous pouvez le faire vous-même directement depuis votre compte en ligne. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Mon profil", dans "Accueil espace client" puis dans la rubrique "Gestion d'abonnement". Ici, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Suspendre temporairement le journal" et à confirmer votre demande.

Vous pouvez aussi en faire la demande au service abonnements du JSL que ce soit par téléphone (au 0 800 003 320) ou par mail (à [email protected]).