Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation homiris
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Homiris (Groupe EPS)
1 Quai du Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d'un contrat de télésurveillance.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre ce contrat.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Homiris : démarches et lettre

Le groupe EPS, créé en 1985, a fondé le service Homiris en 2015. Homiris est actuellement le leader en France dans le domaine des solutions de télésurveillance. En 2022, environ 630 000 personnes avaient souscrit a un contrat auprès de Homiris. Le service Homiris propose dont différentes solutions pour protéger votre domicile, notamment contre les intrusions, les cambriolages et les incendies. Pour cela, vous avez le choix de souscrire à différentes offres incluant plusieurs solutions : alarmes, caméras, intervention de professionnels, etc.

Peu importe l'offre à laquelle vous avez souscrite, nous vous indiquons dans cet article comment faire pour résilier votre contrat souscrit auprès de Homiris. Vous trouverez notamment les conditions pour bien résilier votre contrat ainsi que les démarches à effectuer. De plus, si vous en avez besoin, vous pouvez aussi compléter et envoyer notre modèle de lettre de résiliation disponible ci-dessus.

Les différentes offres proposées par Homiris

Afin de répondre aux besoin de plusieurs types de clients et de logements, Homiris propose plusieurs offres de télésurveillance. Celles-ci se déclinent notamment en deux grandes formules :

  • La formule confort ;
  • Et la formule sérénité.

Dans les deux cas, un système d'alarme connecté (comprenant des détecteurs d'intrusion, une centrale avec un transmetteur, une sirène intérieure, un clavier ou des télécommandes...) est mis à votre disposition et vous avez la possibilité de contrôler le matériel à distance et d'effectuer des maintenances.

La formule sérénité inclut en plus un détecteur de fumée télésurveillé qui permet de vous protéger du risque d'incendie. Celui-ci peut aussi appeler les secours si nécessaire.

Les démarches de résiliation auprès de Homiris

Tous les contrats souscrits auprès de Homiris vous engagent sur une durée de 12 mois. Normalement, vous n'avez donc pas la possibilité de résilier votre contrat avant la fin de cette première année.

Il existe cependant quelques motifs légitimes, indiqués dans les conditions générales de Homiris, vous permettant de résilier de manière anticipée.

Une fois la période d'engagement terminée, vous pouvez alors résilier votre contrat de télésurveillance Homiris à tout moment, sans justificatif. Votre résiliation sera alors effective à la prochaine échéance mensuelle de votre contrat.

Vous devrez également remettre votre matériel à Homiris. Si vous rendez du matériel en mauvais état, alors vous devrez payer des frais de dédommagement.

Pour résilier votre contrat de télésurveillance Homiris, vous devrez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation.

La lettre de résiliation pour Homiris

Si vous ne savez pas comment rédiger votre lettre de résiliation concernant un contrat chez Homiris, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable disponible en haut de cette page. Vous devrez simplement indiquer vos coordonnées et les renseignements liés à votre contrat.

Ensuite, vous devrez envoyer votre lettre de résiliation en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).

Vous recherchez des informations pour résilier un contrat auprès d'autres marques comme Nespresso ou Veepee par exemple ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site Stop-contrat.com.