Besoin d'aide ? Contactez notre service suppport :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation résiliation de contrat d'entretien
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
————— ——————
————— ———

À _____, le 02 October 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de contrat d’entretien.

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente vous informer de mon souhait de faire procéder à la résiliation du contrat d’entretien que j’ai souscrit le inconnu sous la référence _____ auprès de votre société.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation de contrat d’entretien : type de lettre

En souscrivant à un contrat d’entretien de votre chaudière ou de votre voiture, vous vous engagez pour une durée d’un an avec reconduite tacite. Ainsi, pour une résiliation de contrat d’entretien, il vous faudra d’abord enquérir auprès de votre fournisseur les conditions générales de vente approuvées lors de la signature de votre contrat. Ensuite, rédigez une lettre de résiliation de contrat d'entretien dont vous trouverez un modèles accessible 24h/24 sur Resiliations.fr.

Résilier un contrat d’entretien : comment s’y prend-t-on ?

Chaque prestataire de service en France, que ce soit Peugeot ou Renault, se doit de prévenir à chacun de ses clients de l’échéance annuelle de leur contrat à venir. Ainsi, la loi Châtel permet aux clients de rompre un contrat d’entretien librement chaque année sous 20 jours après réception de la notification du prestataire, en envoyant une lettre de résiliation. Le délai de traitement de la demande de résiliation de contrat prendra 1 mois pour être effective. Par ailleurs, vous pouvez faire la demande de résiliation de contrat d’entretien à tout moment en respectant un préavis de 1 à 2 mois si vous vous trouvez dans une des situations suivantes, qui faudra dès lors justifier :

  • Chômage
  • Surendettement
  • Incarcération ou hospitalisation
  • Déménagement

Résilier un contrat de maintenance : modèle de lettre de résiliation

Ainsi, toute annulation de contrat d’entretien s’engage par l’envoi d’une lettre de résiliation au prestataire. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez sur Resiliations.fr une multitude de modèles de lettre de résiliation que vous personnaliserez directement en ligne. La tâche est d’autant plus simplifiée que vous pourrez envoyer directement votre demande de résiliation de contrat d’entretien de chez vous grâce au partenariat conclue entre Resiliations.fr et La Poste. Cela est aussi valable pour les résiliations de contrat d'énergie ou d'assurance mobile.