Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation groupe prévoir
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Groupe Prévoir
19, rue d’Aumale
CS40019
75306 Paris cedex 09

À _____, le 28 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Groupe Prévoir : lettre type

Le Groupe Prévoir a été fondé en 1910. Depuis sa création, il n'a cessé de se développer pour proposer aux particuliers de nombreux contrats d'assurance dans divers domaines : santé, prévoyance, retraite, habitation, prêt immobilier, crédit, décès, obsèques, assurance vie, etc. La compagnie d'assurance fait le maximum pour satisfaire au mieux les besoins et les exigences de ses adhérents.

Si vous souhaitez aujourd'hui résilier une assurance du Groupe Prévoir, vous pouvez le faire en adressant impérativement un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Nous vous exposerons ci-dessous les conditions à respecter et la procédure à suivre pour effectuer votre résiliation au Groupe Prévoir.

Vous n'avez pas le temps de rédiger ni d'envoyer votre lettre de résiliation au Groupe Prévoir ? Alors, n'attendez plus et utilisez sans hésitation notre service de résiliation en ligne en partenariat avec La Poste, et disponible 7J/7 et 24H/H.

Résiliation d'une assurance du Groupe Prévoir : modèle de courrier

Chaque année, votre contrat d'assurance se renouvèle par tacite reconduction.

Si vous ne voulez plus être adhérent du Groupe Prévoir, vous devez obligatoirement envoyer une lettre recommandée avec AR précisant votre volonté de rompre le contrat d'assurance du Groupe Prévoir.

Veillez à bien envoyer votre courrier au moins 2 mois avant la date d'échéance annuelle de votre contrat !

Important : sachez que la loi oblige votre assureur à vous prévenir de votre faculté d'arrêter une assurance du Groupe Prévoir, par l'envoi d'un avis d'échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date limite de résiliation.

S'il ne respecte pas cette obligation, vous serez alors libre de mettre un terme à votre contrat à n'importe quel moment, sans motif et sans frais, dès la fin de la première année d'adhésion.

Pour gagner du temps, n'hésitez pas à vous servir de notre modèle de lettre de résiliation du Groupe Prévoir, rédigé par des professionnels.

Vous serez certains que votre résiliation au Groupe Prévoir sera administrativement correcte.

Mettre un terme à un contrat du Groupe Prévoir : modèle de lettre

Vous pouvez procéder à la résiliation au Groupe Prévoir rapidement et facilement, grâce à notre service de résiliation en ligne. Voici les étapes à suivre :

  • choisissez le modèle de lettre de résiliation en rapport avec votre demande
  • complétez les champs vides avec vos données personnelles
  • téléchargez la lettre en format PDF
  • envoyez la en RAR ou laissez notre service la transmettre directement à votre assureur en recommandé AR, avec l'aide de notre partenaire La Poste
  • conservez bien l'accusé de réception, qui sera la preuve de votre envoi et qui vous protégera en cas d'éventuel litige

N'hésitez pas à consulter aussi nos exemples de lettre de résiliation Groupama et notre lettre type de résiliation MAIF !