Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation chubb
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Cinq sur cinq
Service Assurance Mobile
TSA 90200
41974 Blois Cedex 9

À _____, le 28 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance mobile.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance mobile souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le inconnu. Le contrat d’assurance a été souscrit pour mon téléphone portable _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier une assurance mobile Chubb ?

Votre assurance mobile Chubb ne vous satisfait plus ? Vous souhaitez changer pour un autre opérateur ou pour une autre assurance ? Cet article décrit le processus et les différentes étapes nécessaires pour résilier avec l'esprit libre son assurance mobile Chubb.

Quelles sont les différentes assurances mobile by SFR ?

Afin d'éviter de prendre le moindre risque, SFR propose à ses abonnés de souscrire à une assurance mobile. Celle-ci couvre 2 cas de figures différents : la casse et le vol. Indispensable à tous, le mobile doit être remplacé efficacement dès lors qu'il est cassé ou perdu : c'est tout l'intérêt de l'assurance Chubb de SFR. Réparé ou remplacé sans le moindre frais, et ce pour un tarif débutant à 2,99 euros par mois : c'est la proposition de valeur de Chubb.

L'assurance couvre les cas de figures de vol, oxydation et dommage accidentel. En cas de vol, le téléphone est immédiatement remplacé par un appareil neuf ou reconditionné - même cas de figure en cas de casse. Cette assurance peut être souscrite jusqu'à 60 jours après l'achat du téléphone. Son tarif évolue suivant le prix et le degré de technologie embarqué dans le téléphone.

A noter que l'offre d'assurance SFR Chubb est uniquement reliée à un appareil : dans le cas d'un changement de téléphone, il faut résilier la première assurance, puis en souscrire une seconde pour assurer son nouveau téléphone. Il est, enfin, très important de bien suivre les étapes exigées par l'assureur pour pouvoir bénéficier de la protection complète. Ainsi, en cas de vol il convient de suspendre sa ligne au préalable sur son espace client, puis de déposer une plainte dans les 72h suivant le vol. En ce qui concerne un dégât matériel, il est absolument prohibé de faire la moindre réparation par ses propres moyens : il faut déclarer le sinistre à l'assureur, puis envoyer son appareil suivant des modalités qui peuvent varier en fonction du problème constaté.

Quelles sont les conditions de résiliation d’un abonnement Chubb ?

Il est possible de résilier son abonnement Chubb sans frais sous différentes conditions : la première, c'est d'avoir souscrit à cet abonnement et d'avoir payé ses mensualités depuis plus d'un an. L'autre possibilité est de profiter de l'échéance annuelle pour demander une résiliation. Dans le deux cas, un préavis d'un mois est nécessaire avant la prise en compte de la résiliation : celle-ci n'est donc pas parfaitement automatique.

La demande de résiliation peut être enclenchée sur internet. Cependant, sa validation a lieu par un biais plus traditionnel : pour résilier son assurance mobile Chubb by SFR, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. C'est le seul moyen d'être absolument certain que l'assureur auprès duquel vous avez souscrit le service reçoit bien votre demande, et par conséquent, la prend en considération.

Comment rédiger une lettre de résiliation mobile Chubb ?

La lettre de résiliation est un document juridique qui permet de mettre fin à ce contrat. En tant que tel, elle requiert des éléments bien précis pour être considérée comme valable. Les éléments sont les suivants :

  • Une introduction avec pour objet la demande de résiliation
  • Un premier paragraphe qui récapitule la demande de résiliation en y ajoutant pour référence le numéro de contrat de l'assurance
  • Un troisième paragraphe très règlementaire où il faut parler des articles de loi qui permettent de résilier un tel contrat d'assurance, à savoir les articles L113-15-2 du Code des assurances (édictée par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, que l'on appelle aussi "loi Hamon"). Ici, il s'agit d'invoquer le droit à la résiliation que cette loi fait valoir pour toutes les personnes ayant souscrit un contrat de ce type, après au moins une année de contrat
  • Un quatrième paragraphe qui évoque le délai : il est prévu par la loi que la demande de résiliation soit prise en compte au maximum un mois après la réception de la lettre (ce qui permet au résiliant de respecter son délai de préavis d'un mois, au maximum)
  • Enfin, il faut bien évidemment signer et dater cette lettre

Il est possible de rédiger cette lettre à la fois à la main ou en version numérique. Une fois qu'elle est prête, direction la Poste pour un envoi en recommandé !

Quand résilier une assurance mobile SFR Chubb ?

Le contrat est reconduit tacitement tous les ans, pour une durée de 12 mois.

Comme prévu par la loi, il est indispensable d'attendre au moins un an afin de résilier son assurance mobile SFR Chubb. Une fois que ce délai est passé, il est possible de résilier l'assurance tous les mois, la seule condition étant de bien respecter un préavis qui s'étend sur un mois.

De fait, ce droit à la résiliation rend les assurances mobiles quasiment sans engagement après un an de souscription, à condition bien sûr de suivre les étapes nécessaires à une résiliation sans encombre.

A noter qu'il est aussi possible de résilier un abonnement Chubb avant un an, mais il faut démontrer un "motif légitime" (un déménagement par exemple).

Suis-je obligé de résilier Chubb si je change de numéro ?

Dans les faits, non. En effet, l'assurance Chubb est liée à un appareil mobile et non pas à une ligne téléphonique. Ainsi, si vous changez de ligne tout en restant chez SFR il est absolument possible de ne pas résilier son offre Chubb et de continuer à en profiter. Cependant, il sera indispensable de notifier son changement de numéro dans son espace client SFR.

Enfin, en cas de changement ou de remplacement volontaire de mobile, il n'est pas possible de transférer son assurance Chubb : il faudra la résilier et en prendre une autre si vous souhaitez continuer à en bénéficier sur ce nouvel appareil.

Bon à savoir : Si vous cherchez à vous désabonner auprès d'un autre opérateur téléphonique, découvrez nos modèles de lettre de résiliation clé en main disponible sur stop-contrat.com :