Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation cdiscount à volonté
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Cdiscount - SGPN
BP 90200
93472 Neuilly-sur-Marne

À _____, le 17 May 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Lettre résiliation Cdiscount

Découvrez comment en quelques clics vous pouvez résilier un abonnement à Cdiscount à volonté grâce à notre modèle de lettre de résiliation adapté. Les équipes de Stop-contrat s’occupe de l’envoi sécurisé pour vous ! Mais avant n’hésitez à lire notre article pour savoir comment stopper votre abonnement Cdiscount vous-même.

Modèle de lettre de désabonnement Cdiscount

Qu’il s’agisse d’une lettre à caractère privé ou d’une lettre de résiliation de contrat, certaines informations restent immuables. Ces dernières sont vos nom, prénom et adresse. Vous pouvez bien sûr fournir votre numéro de téléphone fixe et/ou portable ainsi que votre adresse mail si vous le souhaitez. Si vous transmettez à votre destinataire d’autres moyens de vous contacter, mais que vous souhaitez tout de même une réponse par courrier, n’hésitez pas à le préciser dans votre lettre. Un élément va néanmoins dépendre de votre interlocuteur : votre identifiant. Dans certains cas, il s’agit d’un numéro de contrat présent sur votre contrat, un devis, ou tout échange officiel avec l’entreprise dont il est question. Dans d’autres cas, il s’agit plus simplement de l’adresse mail choisie pour la création de votre compte. N’oubliez jamais de donner cet élément pour permettre à votre interlocuteur de vous retrouver dans la base de données. Maintenant, en ce qui concerne les éléments propres à une lettre de résiliation, il est important de savoir à qui s’adresser et où envoyer son courrier. Ces informations peuvent être assez facilement obtenues en ligne, notamment sur le site officiel, dans une rubrique dédiée qui est souvent nommée : « Comment nous contacter ? ». Il est tout de même important de souligner qu’en fonction du type de contrat signé avec une entreprise, l’adresse peut changer. En effet, une résiliation de Cdiscount à volonté et une réclamation au sujet de l’assurance « Cdiscount casse » se font à deux adresses différentes. Enfin, adoptez un ton neutre dans votre lettre, allez droit au but en expliquant clairement ce que vous attendez de la part de l’entreprise que vous contactez et expliquez vos raisons si cela est nécessaire. Plus vous serez compréhensible et concis et plus vos demandes aboutiront rapidement.

Comment résilier un contrat Cdiscount ?

Dans le cadre d’un abonnement à Cdiscount à volonté, l’abonnement est annuel et est automatiquement renouvelé une fois arrivé à son échéance. Afin de ne pas oublier cette date, le service de Cdiscount tient informé ses membres de la poursuite de leur abonnement pour un an supplémentaire. Cet avis d’échéance vous est envoyé par mail, au plus tard dans les 31 jours qui précèdent la date limite de résiliation. Il est donc nécessaire d’envoyer votre demande de désabonnement la veille de l’échéance annuelle au plus tard, sous peine de voir votre abonnement être renouvelé pour une année supplémentaire.

En cas d’abonnement à Cdiscount à volonté, n’oubliez pas que vous profitez d’une période de 30 jours d’essai pendant laquelle vous pouvez résilier à tout moment. Ce droit s’applique aussi bien aux produits commandés qu’à l’abonnement Cdiscount à volonté.

Cette demande de résiliation à Cdiscount à volonté peut s’effectuer directement sur votre espace client sur le site. Vous pouvez également résilier votre abonnement par téléphone au 3979 (0.70€/min + prix d’un appel). Pendant votre appel, le service client prendra en charge votre demande et vous guidera dans les différentes étapes pour votre résiliation, mais comme vous l’avez certainement constaté, cette option est payante.

Si vous ne souhaitez pas débourser d’argent pour résilier votre abonnement, vous pouvez contacter Cdiscount via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Une fois en contact avec le service client et après avoir établi votre demande, vous pourrez engager votre procédure de résiliation. Les avantages de cette méthode, en comparaison à la méthode téléphonique, sont une absence de coûts supplémentaires ainsi qu’une trace écrite de vos échanges.

Enfin, vous pouvez utiliser une méthode plus classique afin de faire part de votre demande à Cdiscount, à savoir, la demande par courrier à l’aide d’une lettre recommandée à l’adresse suivante : Cdiscount.com/SGPN, Bp 90200, 93 472 Neuilly-sur-Marne. L’avantage du courrier est la trace écrite que cela laisse, notamment s’il s’agit d’un recommandé. Ainsi, dans le cas d’un litige avec Cdiscount concernant votre demande de résiliation, vous pourrez utiliser le recommandé du courrier en guise de preuve. N’hésitez donc pas à utiliser les modèles de lettre proposés sur stop-contrat.com afin de faciliter grandement vos différentes démarches.

Quand peut-on résilier Cdiscount à volonté ?

Vous pouvez résilier Cdiscount à volonté à tout moment. Néanmoins, encore une fois, il est important de noter que Cdiscount renouvelle automatiquement l’abonnement une fois ce dernier arrivé à expiration après un an, il est donc nécessaire de résilier avant cette date limite. Si vous souhaitez profiter le plus longtemps de votre abonnement, l’idéal est de le résilier la veille de son renouvellement.

Dans le cadre d’une résiliation de Cdiscount à volonté, aucun motif légitime n’est exigé, quelle que soit la raison qui vous pousse à mettre un terme à votre abonnement, une justification n’est pas une obligation. De même, aucuns préavis ou frais de résiliation ne sont exigés par Cdiscount.

Quelle est la durée d’engagement de Cdiscount ?

La durée d’engagement pour un abonnement à Cdiscount à volonté est d’un an, renouvelé automatiquement, à moins que vous n’exprimiez votre souhait d’y mettre un terme. N’hésitez donc pas à activer une alerte sur votre téléphone pour ne pas oublier de résilier votre abonnement Cdiscount à volonté.

Comment envoyer une lettre de résiliation de l’abonnement Cdiscount ?

Pour envoyer une lettre de résiliation Cdiscount concernant votre abonnement, vous devez mentionner en haut à gauche votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. En face, indiquez l’adresse suivante, en superposant chaque information en face de vos coordonnées, dans la partie droite de la feuille : Cdiscount.com/SGPN, BP 90200, 93 472 Neuilly-sur-Marne.

Ensuite, indiquez l’objet de votre demande, en présentant cela ainsi : objet : [votre demande]. Enfin, dans le texte, expliquez votre demande et n’oubliez pas de fournir votre adresse mail afin que votre compte puisse être identifiable par les services de Cdiscount. Enfin, terminez la lettre par une formule de politesse.

Découvrez nos lettres de résiliation sur stop-contrat.com pour tout type d'abonnement :