Connexion
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Personnaliser ma lettre
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
CANAL+
Service résiliation
TSA 86712
95905 Cergy Pontoise Cedex 9

À _____, le 21 January 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement au câble.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat souscrit le inconnu et correspondant à un abonnement à votre offre de télévision enregistré sous la référence _____.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Lettre de résiliation Canal Plus

Que vous ayez souscrit à Canal Plus directement auprès d’eux ou via votre opérateur internet et TV, ces abonnements sont réputés très difficiles à résilier. Cependant vous pouvez résilier de différentes manières. Ce guide a été crée pour simplifier votre résiliation et vous accompagner pas à pas !

Vous pouvez aussi résilier Canal Plus en ligne en toute simplicité grâce à notre service résiliation. Vous n’avez qu’à compléter les informations sur notre modele lettre resiliation canal plus. Nous envoyons pour vous votre courrier en recommandé AR.

Modèle de lettre de désabonnement Canal Plus

Pour résilier un abonnement à Canal Plus, les conditions générales du groupe Canal indiquent que la seule date possible est l’échéance à 12 ou 24 mois en fonction de votre contrat. Ce n’est pourtant pas totalement vrai car un certain nombre de motifs permettent de résilier avant l’échéance. Dans tous les cas vous devrez faire votre demande à l’aide d’une lettre résiliation canal plus à envoyer par recommandé avec accusé de réception.

Exemple de lettre de résiliation Canal Plus

Pour résilier un abonnement TV auprès de Canal Plus vous devez utiliser un courrier de résiliation. Voici un exemple de lettre qui convient :

Nom Prénom

Adresse complète

N° tél.

N° du contrat Canal Plus

Adresse électronique

Fait à (ville), le (date).

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Résiliation d’abonnement Canal Plus à l’échéance

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier mon abonnement canal + pour le contrat n° (numéro de contrat / abonnement).

Conformément à vos exigences, je vous communique cette décision pas d’un mois avant l’échéance de mon contrat qui intervient le (date d’échéance)

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir résilier mon abonnement à Canal Plus à la date du (date de résiliation effective).

Conformément à l'article 2004 du Code civil, je vous prie également de bien vouloir mettre un terme aux prélèvements automatiques mis en place dans le cadre de cet abonnement. Je m'engage par cette présente à vous régler les éventuelles sommes dues et mentionnées dans la facture de clôture de compte via le moyen de paiement de mon choix.

Merci de bien vouloir accuser réception de cette demande de résiliation et de me communiquer en retour la procédure à suivre pour la restitution du matériel.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Information importantes pour résilier

Cette lettre résiliation canal plus gratuite est à envoyer par recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Canal Plus

Service Résiliation

TSA 86712

95905 Cergy-Pontoise Cedex 09

Vous n’arrivez pas à trouver les informations concernant votre résiliation ? Pour connaître votre date d’échéance ou votre numéro de client vous pouvez consulter n’importe laquelle de vos factures Canal Plus.

SI vous avez besoin d’aide vous pouvez utiliser notre service de résiliation Canal + en ligne.

Comment résilier un contrat Canal Plus ?

Pour la résiliation de votre abonnement Canal Plus vous avez plusieurs options. Sauf si vous avez souscrit à un abonnement Canal + sans engagement, les contrats Canal + vous engagent généralement sur une durée de 12 ou 24 mois. Que vous regardiez ou non les programmes vous serez à priori engagé jusqu’à la fin de votre contrat. Vous pouvez résilier avant l’échéance sous certaines conditions, mais la plupart du temps il est nécessaire de résilier à l’échéance.

Résilier un contrat Canal + sans engagement

Si vous avez souscrit à un contrat sans engagement chez Canal Plus pour appareils mobiles uniquement vous pouvez résilier Canal + sans engagement à tout moment sur simple demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour cela vous n’avez qu’à choisir le courrier de résiliation Canal +, le remplir avec vos informations et à l’envoyer directement en ligne grâce à notre service d’envoi de recommandé en partenariat avec La Poste.

Résilier avec la loi Châtel

La loi Châtel (article L.136-1 du code de a consommation) précise que Canal + est dans l’obligation de vous informer au minimum 1 mois avant la fin de votre contrat de la possibilité de résilier. SI vous n’avez pas reçu ce courrier, vous pouvez demander la résiliation immédiate. Cette demande doit être faite à l’aide d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez pour cela utiliser notre modèle de lettre résiliation canal plus loi chatel. Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours suivant votre demande.

Résilier à l’échéance

Pour résilier votre abonnement Canal + ou votre option Canal Plus vous pouvez le faire par courrier recommandé. Vous devez en faire la demande au maximum 1 mois avant la fin de votre contrat. Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours suivant votre demande.

Conditions de résiliation d’un contrat Canal Plus

Il existe plusieurs possibilité pour résilier un contrat Canal + avant échéance. Voici toutes les manières de se désabonner de canal avant la fin de votre engagement. Dans tous les cas vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne.

Résiliation pour motifs spéciaux ou motifs légitimes

Si vous vous trouvez dans l’une des situation suivante vous pouvez demander la résiliation de Canal Plus avant échéance de votre contrat :

  • Incarcération de plus de 3 mois
  • Décès de l’abonné
  • Hospitalisation de plus de 3 mois
  • Handicap ou maladie empêchant d’utiliser le service (cessité par exemple)
  • Licenciement d’un CDI ou chômage
  • Déménagement hors zone ou à l’étranger
  • Hausse du tarif ou modification des CGV
  • Surendettement constaté par la Commission de surendettement
  • Tous cas de force majeur défini par la Cour de Cassation ou la jurisprudence

Ces motifs spéciaux sont les motifs généralement acceptés par la plupart des organismes et vous permettent de résilier avant la fin de votre abonnement.

Pour cela il vous faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Canal + en joignant un justificatif de votre situation. Attention vous avez 3 mois après le changement de situation pour que votre demande soit prise en compte. Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours suivant votre demande.

Résiliation pour suppression de programme

Si Canal + supprime un programme, une chaîne ou un service qui était inclus dans votre abonnement, vous ne pourrez a priori pas bénéficier d’une résiliation anticipée selon les conditions générales de vente de Canal. Cependant si on suit la loi, un juge pourrais considérer que c’est un changement majeur et donc un motif de résiliation anticipé. C’est pourquoi envoyer un courrier de résiliation par courrier recommandé pourrais vous permettre de résilier malgré tout.

Résiliation pour augmentation du tarif

Si votre tarif d’abonnement a augmenté, alors vous pourrez résilier Canal Plus avant l’échéance. L’augmentation doit impérativement vous être communiquée dans un délai minimum de un mois avant l’entrée en vigueur. Vous aurez alors un délai de 4 mois suivant l’augmentation pour résilier avant l’échéance. Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours suivant votre demande.

Résiliation pour changement de fournisseur internet

Si vous avez changé de fournisseur internet, ce n’est pas un motif valable pour résilier votre abonnement canal Plus car les deux contrats sont indépendants. Ainsi résilier votre box internet n’entrainera pas la résiliation de Canal Plus.

Droit de rétractation Canal +

Le code de la consommation stipule à l’article L.121.16 stipule qu’en cas de souscription à Canal Plus à distance vous disposez de 14 jours calendriers à partir de la date d’acceptation du contrat pour exercer votre droit de rétractation. Vous pourrez résilier sans frais par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de résiliation Canal Plus .

Attention toutefois si vous demandez l’activation de l’abonnement dans les 14 jours après votre achat, vous renoncez à votre droit de rétractation et ne pouvez donc plus exercer votre droit dans les 14 jours.

Résiliation pour déménagement

Si vous déménagez vous ne pouvez pas demander la résiliation de votre abonnement Canal Plus si vous déménagez dans une zone ou le service est disponible. En revanche si vous déménagez à l’étranger ou dans un endroit le service n’est pas disponible, vous pouvez demander la résiliation sans délai. Votre demande sera prise en compte dans les 10 jours suivant votre demande de résiliation Canal Plus par courrier recommandé.

Résiliation d’une option Canal +

SI vous avez souscrit à une option sans engagement, elle peut être résiliée à tout moment indépendamment de votre abonnement Canal Plus. Vous pouvez donc résilier votre option directement depuis votre espace client Canal Plus ou via un courrier recommandé avec accusé de réception. Si vous avez déjà fait une demande de résiliation à l’abonnement Canal Plis alors vos options ont aussi déjà été résiliées en même temps.

Comment envoyer une lettre de résiliation de l’abonnement Canal Plus ?

Pour envoyer votre courrier à Canal Plus vous n’avez qu’à suivre la marche suivante :

  • Choisir la lettre de résiliation Canal Plus
  • Remplir vos informations personnelles
  • Joindre un éventuel justificatif en fonction des situations
  • Envoyez votre courrier directement depuis notre site
  • Attendez de recevoir l’accusé de réception chez vous

Si vous avez besoin d’aide vous pouvez contacter un conseiller stop-contrat au 0 800 942 588 (service et appel gratuit).

Si vous préférez envoyer votre courrier vous même depuis un bureau de poste, voici les différentes adresses pour envoyer votre courrier de résiliation Canal Plus :

Service clients CANAL

Service Résiliations

TSA 86712

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Caraïbes (Martinique, Guadeloupe et Guyane)

Service Clients Canal Plus

IMMEUBLE CANAL MEDIA TSA 31007

97195 BAIE-MAHAULT CEDEX

Réunion, Comores, Mayotte

Service Abonnement

6 rue René Demarne, Technopole

97490 SAINTE CLOTILDE

Vous préférez joindre Canal Plus par téléphone ? Vous pouvez joindre le service client de résiliation Canal Plus au numéro payant : 0 892 39 39 10 (Tarif : 0,34 euros/mn depuis un poste fixe).

Vous voulez envoyer un mail à Canal Plus ? Voici l’adresse où vous pouvez les joindre : servicesclients@canal-plus.com

Vous pouvez aussi résilier tous vos abonnement via le service de résiliation en ligne de stop-contrat.fr :