Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation TBC PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation TBC
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

TBM - Service Clients
12 boulevard Antoine Gautier
CS 31211
33082 BORDEAUX CEDEX

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de transport.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service {{lettre_nom}} jusqu'au {{date_fin}} mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation TBC : modèle de lettre

TBC ou Transports Bordeaux Métropole est le réseau de transport en commun de Bordeaux métropole comprenant bus et tramways.

La société propose des formules d’abonnements de 7 jours, 1 mois, 1 an avec des offres aux lycéens, étudiants et seniors.

Si vous envisagez de résilier votre abonnement TBC, nous vous conseillons et vous proposons d’utiliser l’un de nos nombreux modèles de lettre de résiliation.

Modalité de résiliation TBC : modèle de courrier

Si votre abonnement est mensualisé, alors vous devez simplement résilier TBC en respectant 5 jours de préavis.

Pour les abonnements annuels, la résiliation TBC est possible soit à l’échéance annuelle avec un préavis de 2 mois soit en cours d’abonnement.

Toutefois, la résiliation TBC en cours d’abonnement ne peut intervenir qu’en cas de force majeure ou motif légitime de résiliation tel qu’un licenciement, une mutation dans une zone non desservie par le réseau TBC (sur justificatif de l’employeur), un déménagement, un arrêt longue maladie sur une période d’au moins 6 mois et validée par la Sécurité Sociale, ou encore un décès du titulaire du titre de transport. Un changement de ville pour les étudiants n’est pas considéré comme un motif recevable de résiliation anticipée TBC, même pour un déménagement dans le cadre des études.

Dans ces situations, la résiliation de son titre de transport TBC annuel réglé comptant donnera droit au remboursement du trop-perçu.

Désabonnement TBC : Comment faire ?

Afin de vous désabonner de TBC, il faut transmettre une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour garder une traçabilité, en respectant les préavis et les modalités du contrat.

Notre service permet de résilier TBC rapidement et sereinement. Il suffit de compléter le modèle de lettre avec vos informations personnelles puis, nous nous chargeons, grâce à notre partenariat avec La Poste d’envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception directement à la société TBC.

Si d’autres résiliations vous questionnent, n’hésitez pas à utiliser l’une des autres lettres-type de Stop-contrat.com. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de vous désabonner de Irigo Angers ou de Aix en bus.

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE