Résiliation d’abonnement de transport avant échéance : type de courrier
Vous avez souscrit à une formule d’abonnement de transport dans votre ville et vous cherchez à vous en désengager ? Pour annuler une carte Navigo ou une carte SNCF, et, quel que soit le type d’abonnement auquel vous avez souscrit, vous pouvez engager des démarches de résiliation d’abonnement de transport avant échéance grâce aux indications et services proposés par Resiliations.fr.
Résilier un abonnement transport avant échéance : comment procéder ?
Un abonnement de transport a généralement une durée d’abonnement d’une semaine, un mois ou encore un an. Il est parfois difficile de savoir comment procéder pour arrêter un abonnement de transport avant échéance. Toutefois, la procédure est simple : il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation à la compagnie de transport désignée de fournir les pièces justificatives attenantes à une des situations suivantes, avant que votre demande de résiliation d’abonnement de transport avant échéance avant échéance soit prise en compte :
- Décès
- Déménagement à l’étranger
- Incarcération ou hospitalisation
- Chômage et licenciement, ou surendettement.
Annuler un abonnement de transport avant échéance : modèle de lettre de résiliation
Enfin, pour vous aider dans vos démarches, Resiliations.fr vous propose un accès à divers outils pour faciliter vos démarches de résiliation d’abonnement de transport avant échéance :
- Des modèles de lettre de résiliation à personnaliser
- Un téléchargement de votre lettre en PDF
- Un envoi de votre lettre en recommandé avec un partenariat avec La Poste
- Un suivi personnalisé et un accusé de réception de votre demande d’annulation d’abonnement de transport avant échéance
Vous avez la possibilité de trouver tous types de lettres de résiliation pour un abonnement de télépéage ou de vélos en libre service sur Resiliations.fr.