Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
Pourquoi choisir stop-contrat.fr ? Les avantages de nos services
Des modèles de lettres prérédigés
Un service premium de résiliation
Des conseillers pour vous aider
Envoyez vos lettres de résiliation sans vous déplacer à la Poste

Résiliation d’un contrat Orange Bank : lettre type

Les services de banque en ligne se sont largement développés au cours de ces dernières années afin de répondre aux attentes des consommateurs, notamment les plus jeunes d’entre aux. Dans le but d’être présent sur ce marché, Groupama s’est allié à Orange pour proposer un nouveau service de banque en ligne : Orange Bank. Vous faites partie des clients qui ont souscrit à un contrat Orange Bank, mais vous n’en êtes pas satisfait ou vous n’en avez aujourd’hui plus l’utilité ? Dans ce cas, il vous faudra résilier Orange Bank . Nos modèle de lettre de résiliation peuvent vous aider ! Vous pourrez même faire votre envoi directement en ligne. Vous trouverez un petit guide pour vous accompagner dans cette procédure et comprendre comment résilier un contrat Orange Bank.

Modèle de lettre de résiliation Orange Bank

Vous voulez savoir comment résilier Orange Bank ? Il sera nécessaire de rédiger une lettre de résiliation. Toutefois, pour qu’elle soit légalement reconnue, il conviendra de bien en réaliser la rédaction et de ne pas omettre les informations essentielles à mentionner dans cette lettre .

Exemple de lettre de résiliation Orange Bank

La rédaction d’une lettre de résiliation peut être délicate lorsque l’on n’a pas l’habitude de ce type d’exercice. En effet, il s’agit de ne pas oublier plusieurs informations telles que :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Vos coordonnées (celles indiquées pour votre compte en banque)
  • Vos références client (numéro de compte).
  • Votre numéro de contrat

La lettre devra être envoyée à l’adresse appropriée, à savoir Orange Bank — Service Clientèle — TSA 56792 - 95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex, par courrier recommandé avec AR. Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez faire le choix de télécharger l’un des modèles de lettre de résiliation d’un contrat Orange Bank mis à disposition sur notre site web.

Comment résilier une carte bancaire Orange Bank ?

Vous êtes client chez Orange Bank et bénéficiez d’une de leur carte bancaire ? Vous souhaitez effectuer la résiliation en ligne de celle-ci ? Dans un premier temps, sachez qu’il existe deux types de cartes bancaires chez Orange Bank : la carte Visa inclut dans l’ouverture d’un compte Orange Bank et la carte Visa Premium qui dans son cas demande des frais supplémentaires de 7,99 euros par mois. Si vous souhaitez résilier l’une de ces deux cartes bancaires, sachez que vous allez devoir respecter un process de résiliation.

En effet, vous devrez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Orange Bank - Service Clientèle - TSA 56792 - 95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex. La résiliation sera effective dans un délai d’un mois. De plus, il vous faudra transmettre à Orange Bank la preuve de la destruction de vos moyens de paiement notamment de la carte bancaire.

Quelles sont les conditions de résiliations d'un compte Orange Bank ?

Vous pouvez clôturer un compte Orange Bank sans fournir le moindre motif, et ce sans frais. Par ailleurs, dans le cadre de la mobilité bancaire vous pouvez également demander à votre nouvelle banque d’effectuer les démarches en votre nom. Enfin, dans un délai de 14 jours après la signature de votre contrat vous pouvez exercer votre droit de rétractation afin de résilier Orange Bank aisément. Ce sont les mêmes procédures que pour résilier un crédit Orange Bank.

Il est tout de même important de savoir qu’avant de demander la résiliation d’un contrat Orange Bank, plusieurs actions sont nécessaires. Tout d’abord, il est indispensable si vous disposez d’un chéquier de vous assurer que tous les chèques qui ont été émis ont bien été encaissés. En effet, les chèques ont une validité d’un an et si un chèque devait tenter d’être encaissé alors que votre compte est déjà clôturé, vous risquez un signalement à la banque de France et une interdiction bancaire. De même, il sera indispensable de prévenir tous vos prestataires pouvant effectuer un prélèvement sur votre compte bancaire de la migration de votre compte et suspendre tous les prélèvements existants. Le compte doit être suffisamment approvisionné jusqu’à sa clôture pour assurer le règlement de toutes vos créances. Orange Bank vous versera le solde de votre compte s’il reste de l’argent ou sera en mesure de vous réclamer les sommes dues avec intérêt si vous avez un découvert non autorisé.

Exemple de lettre de résiliation compte Orange Bank

Afin de vous assurer de fermer un compte Orange Bank en toute simplicité et conformément à la procédure de résiliation, il est important de vérifier que votre lettre de résiliation comporte toutes les informations indispensables, soit :

- Votre nom,

- Votre prénom,

- Vos coordonnées (celles indiquées pour votre compte en banque)

- Vos références client (numéro de compte).

- Votre numéro de contrat,

La lettre devra être envoyée à l’adresse appropriée, à savoir Orange Bank — Service Clientèle — TSA 56792 - 95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex. Vous pouvez faire le choix de télécharger l’un de nos modèles de lettre de résiliation de compte Orange Bank sur Stop-contrat.com et/ou profiter de notre service d’envoi en recommandé en partenariat avec La Poste.

Comment envoyer une lettre de résiliation d’un compte Orange Bank ?

La solution à laquelle chacun pense pour résilier Orange Bank est évidemment de rédiger une lettre et de l’envoyer vous-même par courrier recommandé, mais vous pouvez aussi le faire grâce à notre service d’envoi de recommandé en ligne. Pour cela, il suffit de compléter le formulaire en ligne et de nous laisser nous charger de tout le reste : impression et envoi du courrier recommandé. Vous aurez automatiquement un numéro de suivi de dossier qui vous sera transmis pour vous assurer l’envoi de celle-ci.

Quels sont les avantages de la résiliation en ligne ?

La résiliation en ligne présente bien des atouts parmi lesquels on peut citer la simplicité, vous n’avez rien à faire d’autre que remplir le formulaire, nous nous occupons du reste. De plus, la résiliation en ligne est efficace, car les modèles de lettre sont complets, la résiliation ne peut donc pas être refusée à cause d’un manque d’information. Enfin, cette procédure est pratique, car disponible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Choisissez le modèle de lettre de résiliation qui vous faut :

26 juin
Quelle procédure pour obtenir la résiliation Syma Mobile ?
Internet, mobile et TV
Quelle procédure pour obtenir la résiliation Syma Mobile ?Parmi les fournisseurs d’accès de téléphonie mobile ils existent les opérateurs de réseau mobile virtuel ou MVNO (Mobile Virtual Network Opera...
Lire la suite >
25 juin
Est-il possible de résilier la carte de crédit But ?
Contrats et abonnements divers
De nombreuses cartes donnent accès à des crédits consommation où le particulier est engagé dans un contrat de crédit ouvert d’un montant fixé. Ce principe est payant, une cotisation annuelle est perçu...
Lire la suite >
25 juin
Résilier TBM : quelle procédure ?
Transport
Les grandes villes possèdent des réseaux de transport en commun largement étendus aux communes environnantes faisant partie, pour beaucoup, de la communauté urbaine ou de la métropole. Bordeaux n’écha...
Lire la suite >
VOIR TOUS LES ARTICLES

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE