Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation t2c
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Espace T2C
24 bd Charles de Gaulle
63000 Clermont-Ferrand

À _____, le 04 December 2022,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de transport.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier T2C - Modèle de lettre de résiliation

Créé en 1983, T2C (pour "Transports en commun clermontois") est le réseau de transports en commun de Clermont-Ferrand et de sa métropole. Le réseau de T2C est composé d'une ligne de tramway et de 27 lignes régulières de bus (dont des lignes de soirée ou de nuit). Pour pouvoir emprunter les différents transports en commun de T2C, vous devez obligatoirement avoir un titre de transport valide. Pour cela, vous pouvez soit acheter des titres de transport ponctuels, soit souscrire à un abonnement mensuel ou annuel.

Dans le cas d'un déménagement ou si pour une autre raison, vous ne souhaitez plus bénéficier d'un abonnement à la société T2C, vous devrez alors le résilier. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs solutions. Sur cette page, nous avons regroupé pour vous tous les renseignements utiles concernant les démarches de résiliation auprès de T2C ainsi qu'un modèle de lettre de résiliation à personnaliser.

Les abonnements proposés par T2C

Le réseau de transports en commune de Clermont-Ferrand propose 3 grands types d'abonnements :

  • Les abonnements mensuels ;
  • Les abonnement annuels ;
  • Et les abonnements TER + T2C (qui vous  permettent de voyager entre deux gares de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de faire un nombre de voyages illimités sur le réseau T2C).

Ensuite, parmi ces abonnements, il existe des tarifs spéciaux dédiés aux personnes de moins de 26 ans, aux professionnels ou encore aux employeurs.

Quand et comment résilier un abonnement auprès de T2C ?

Les abonnements mensuels sont sans engagement et vous pouvez donc les résilier à n'importe quel moment alors que, pour les abonnements annuels, vous devez normalement attendre la fin de la première année.

Cependant, dans le cas d'un abonnement annuel, vous pouvez parfois le résilier de manière anticipée si vous avez un motif légitime. Ces motifs légitimes sont tous regroupés dans les CGV (les conditions générales de vente) de T2C.

Pour résilier un abonnement annuel à la date d'échéance, vous devez faire parvenir votre demande à T2C environ un mois avant la date anniversaire de votre contrat. Une fois cette date anniversaire passée, vous pouvez alors résilier votre abonnement à tout moment.

Il est possible de résilier votre abonnement auprès de T2C directement en ligne, en vous connectant à votre compte sur le site Internet de T2C, ou bien par courrier postal.

La lettre de résiliation pour un abonnement T2C

Dans le cas où vous choisissez de résilier votre abonnement à T2C par courrier postal, vous devrez envoyer une lettre de résiliation. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation ci-dessus.

Une fois cette lettre de résiliation complétée, vous devrez l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception via La Poste.

Vous désirez résilier votre abonnement à un autre réseau de transports en commun comme la Tan ou LiA ? Il existe également des modèles de lettre de résiliation pour ces sociétés sur Stop-contrat.com.