Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation lia (transports agglomération havraise)
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
LiA (TRANSDEV LE HAVRE)
31 route de la Chênaie
BP 20018
76930 Octeville-sur-Mer

À _____, le 04 December 2022,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de transport.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier LiA : modèle de lettre de résiliation

Le réseau LiA est le nom commercial de la société Transdev Le Havre qui est la société qui exploite le réseau de transports en commun de la ville du Havre et des 54 communes de communauté urbaine de l'agglomération havraise. LiA exploite notamment 2 lignes de tramway, une vingtaine de lignes de bus "classiques" et d'autres spécialisés dans la desserte scolaire, une ligne de funiculaire, une ligne de nuit ("LiA de nuit"), une navette, une agence de location de vélos, etc. Pour profiter des différents transports de LiA, il est obligatoire d'avoir un titre de transport ponctuel ou un abonnement.

Sur cette page, vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour résilier votre abonnement à LiA. Vous pourrez notamment utiliser le modèle de lettre de résiliation ci-dessus, que vous pourrez personnaliser avec vos propres coordonnées.

Les différents abonnements de LiA

En plus des titres de transports ponctuels (des tickets valables 1h, pour une ou plusieurs personne(s)), vous pouvez souscrire à un abonnement auprès de LiA, notamment si vous empruntez régulièrement les transports en commun.

Il existe un grand nombre d'abonnements pour profiter des transports de LiA. Vous pouvez déjà choisir entre un abonnement mensuel ou un abonnement annuel.

Il existe ensuite des tarifs réduits pour certaines catégories de personnes comme les jeunes de moins de 20 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi, les personnes de plus de 65 ans, les bénéficiaires de l'AAH, etc. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de LiA pour connaître toutes les conditions pour bénéficier d'un tarif réduit.

A noter que tout le réseau LiA est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et pour les accompagnateurs de personnes handicapées possédant une Carte Mobilité Inclusion invalidité.

Résilier un abonnement auprès de LiA

Dans le cas où vous avez souscrit un abonnement mensuel à LiA, vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez. Pensez à vous y prendre en avance pour ne pas être prélevé le mois suivant.

Pour les abonnements annuels par contre, vous devrez attendre la fin de l'année en cours pour pouvoir résilier gratuitement. Pour résilier à la fin de cette première année et que votre contrat ne soit pas renouvelé par la suite, vous devez ici aussi faire parvenir votre demande de résiliation en avance (environ un mois avant la date d'échéance). Ensuite, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Si vous avez un abonnement annuel, vous pouvez aussi le résilier de manière anticipée si vous avez un motif légitime comme un déménagement ou un changement de situation professionnelle par exemple.

La lettre de résiliation pour LiA

Pour résilier votre abonnement auprès de LiA, vous devrez envoyer une lettre de résiliation par courrier, en recommandé avec accusé de réception avec La Poste.

Pour cela, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable qui se trouve ci-dessus. Indiquez simplement vos coordonnées et les différents renseignements qui vous sont demandés.

Sur Stop-contrat.com, vous trouverez des lettres de résiliation pour d'autres sociétés de transports en commun comme la Tan ou Irigo.