Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation remises & réductions
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Remises & Réduction
27 rue Michelet
92000 NANTERRE

À _____, le 17 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier un abonnement Remises & Réductions ?

Remises & Réductions est un service proposé par Webloyalty qui permet à ses adhérents de gagner de l'argent en faisant leurs achats ! Si l'énoncé du service paraît tout à fait contradictoire, c'est pourtant bien ce que permet Remises & Réductions à ses abonnés. Il s'agit en effet d'un service de cash-back : à chaque achat effectué auprès d'une des enseignes partenaires du programme, le titulaire du programme d'abonnement verra son compte crédité en échange d'un montant dépendant du partenaire et du montant de l'achat. Si cette offre paraît alléchante, il peut néanmoins être parfois nécessaire d'y mettre fin. Tour d'horizon des différents moyens pour résilier un abonnement Remises & Réductions.

Quelles sont les offres proposées par un abonnement Remises & Réductions ?

Remises & Réductions est l'un des meilleurs services de réductions en ligne. A chaque achat effectué sur l'un des sites partenaires (OUI.SNCF, Galeries Lafayettes, AliExpress, La Redoute, Yves Rocher et pleins d'autres encore), un montant égal au moins à 10% de l'achat effectué est crédité sur le compte de l'acheteur. C'est ce qu'on appelle le cash-back.

En plus de ce montant minimum de 10% remboursé à chaque achat, le programme Remises & Réductions permet à ses adhérents de gagner de l'argent via une offre de bienvenue, une offre de fidélité ou des centaines de code promos. Le principe est très simple : à l'issue de chaque achat en site partenaire, le compte bancaire de l'acheteur est crédité d'un montant défini à l'avance. En plus de gagner de l'argent grâce à ses achats, il n'y a donc aucune surprise !

Quelles sont les conditions de résiliation d’un abonnement Remises & Réductions ?

Les conditions de résiliation d'un abonnement Remises & Réductions sont plutôt souples. Il faut tout d'abord savoir que Webloyalty propose différents types d'abonnements, tous avec une forme d'engagement limitée. Ainsi, il est possible de souscrire pour 30 jours (souscription dite "mensuelle"), pour 2 mois (solution bimestrielle), pour 3 mois (solution trimestrielle) ou pour un an (solution annuelle). Cette décision dépend uniquement des besoins de l'adhérent mais influe sur les conditions de résiliation.

Si l'on est dans le premier mois, alors on a la possibilité d'exercer son droit de rétractation et de stopper son contrat d'adhérent à Remises & Réductions du jour au lendemain sans la moindre justification. Lorsque cette situation se présente, il faut utiliser l'un des 4 moyens suivants pour obtenir une résiliation à son abonnement Remises et Réductions :

  • En passant un coup de téléphone directement au service client et en demandant l'arrêt de son adhésion au service.
  • En envoyant un mail au service de résiliation, en prenant bien soin de détailler sa demande et en précisant l'ensemble des détails nécessaires (numéro du contrat, nom de l'adhérent, début du contrat, adresse postale).
  • En passant directement par l'interface en ligne prévue à cet effet.
  • En envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception, au service Client de Webloyalty.

Quand résilier un abonnement Remises & Réductions ?

Lorsque l'on est encore dans sa phase de test, à savoir moins de 30 jours après la souscription du contrat, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise date pour résilier : on peut ainsi le faire à tout moment.

Les cas de figure sont différents lorsque l'on est véritablement engagé avec Remises & Réductions. Dans ce cas, il est important de bien prendre connaissance des conditions qui s'appliquent à son propre cas. Toute résiliation - qu'il s'agisse d'un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, n'est pas immédiate. Webloyalty dispose d'un délai d'une durée d'un mois pour prendre en compte la résiliation. Ainsi, si l'on déclare sa volonté de résiliation le 12 du mois, celle-ci sera effective au début du mois suivant.

Qu'il s'agisse d'un abonnement d'un mois, 3 mois ou un an, tous les frais déjà engagés seront remboursés à cette date par Webloyalty.

Comment rédiger une lettre de résiliation Remises & Réductions ?

L'un des moyens les plus sûrs pour résilier son abonnement avec Remises & Réductions est de passer par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception. Il s'agit d'un moyen légal, prévu par la loi et parfaitement encadré.

Comme tout document juridique, il est important que la lettre de résiliation respecte bien certains éléments qui doivent nécessairement y apparaître pour qu'elle fasse foi :

  • Les coordonnés complètes de l'adhérent souhaitant rompre son contrat (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).
  • Les coordonnées complètes du service auquel la demande est adressée (service Client de Remises et Réductions).
  • Un titre qui récapitule l'objet de la demande (à savoir la demande de résiliation)
  • Une phrase simple mais précise qui détaille l'objet de la demande et officialise sur le papier la demande de résiliation.
  • Une formule de politesse pour terminer la lettre.
  • La date, le lieu et très important, la signature.

Cette lettre de résiliation Remises et Réductions peut être manuscrite ou numérique.

Quelles sont les différentes options de résiliation ?

Les options de résiliation sont donc nombreuses : on peut résilier directement en ligne, soit via son espace dans le service client, soit en adressant une demande à cet effet par mail. Il est aussi possible de résilier par téléphone en appelant le service Client. Pour cette solution, il est important de pouvoir faire preuve de patience et d'avoir tous les documents nécessaires à portée de main avant d'appeler sous peine de potentiellement perdre son temps.

La dernière solution est aussi la plus certaine et la plus encadrée par la loi : il s'agit de l'envoi d'une lettre recommandée avec avis de réception. Lorsqu'elle est bien remplie, cette lettre permet de résilier rapidement sans subir le moindre tracas en profitant de la couverture offerte via sa constitution par le droit français.

Consultez aussi sur Stop-contrat.com, nos modèles de lettres de résiliation pour résilier un abonnement de box mensuelle, résilier un abonnement à un site de rencontre, résilier un abonnement Birch Box ou encore résilier un abonnement Care.