Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation téléphone fixe orange
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Orange
Service clients ligne fixe
Service resiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

À _____, le 17 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation ligne téléphonique fixe Orange : comment faire ?

Bien que les opérateurs proposent de plus en plus des abonnements « tout inclus » (téléphonie fixe et téléphone mobile + accès internet fibre ou ADSL), il existe encore des foyers qui sont abonnés à une ligne fixe seule. France Télécom était auparavant l’unique opérateur de téléphonie fixe, et est aujourd’hui connue sous la nouvelle appellation Orange. Les abonnements ligne fixe Orange sont sans engagement et sont de 2 sortes :

  • Avec les communications incluses (3 offres possibles, avec différents forfaits de communication).
  • Sans communications incluses (en abonnement principal ou pour résidence secondaire).

Il est aussi possible de bénéficier de la téléphonie fixe par internet en optant pour les offres Livebox, qui permettent d’avoir une ligne de téléphone fixe et profiter d’appels illimités vers les fixes (en plus de l’accès internet par ADSL ou par Fibre et du service TV). Si avez souscrit un contrat de téléphone fixe chez Orange et que vous souhaitez l’arrêter, voici quelques informations sur les démarches de résiliation à prévoir : délais à respecter, étapes à suivre, changement d’opérateur…

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat de téléphone fixe Orange

Pour résilier une ligne fixe Orange, la façon la plus sûre est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous permettra de conserver une preuve écrite en cas de contestation de l’opérateur. Il est important de mentionner vos coordonnées complètes, le numéro de la ligne fixe à résilier ainsi que votre numéro d’abonné (ou numéro de contrat, que vous pouvez retrouver au niveau de vos factures). Il n’est pas utile de mentionner votre motif de rupture d’abonnement. Voici un modèle de lettre de résiliation à personnaliser et qui vous fera gagner du temps :

Nom, Prénom Adresse

Orange service client Adresse

Objet : Demande de résiliation ligne fixe orange Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par cette présente lettre recommandée de mon souhait de résilier ma ligne de téléphone fixe Orange dont le numéro est xx xx xx xx xx – contractée le xx/xx/xxxx.

Conformément aux conditions générales de vente, il s’agit d’un abonnement sans période d’engagement, et je vous demande donc de prendre en compte ma demande de résiliation dans les plus brefs délais.

Dans l’attente de votre retour et d’une confirmation de traitement de mon dossier,

Ville, Date Signature

Les nouveaux contrats de ligne fixe Orange

Pour les clients souhaitant bénéficier uniquement d’une ligne téléphonique fixe, Orange propose de nouveaux contrats, via une box. En s’abonnant à ce type d’offre, vous n’avez pas accès à internet et au Wifi, mais la box permet uniquement de passer des appels depuis la ligne fixe. Que ce soit avec ou sans forfait de communication, pour votre résidence principale ou secondaire, les offres de téléphonie fixe sont sans engagement de durée. Toutefois, il est important de savoir que certaines offres sont réservées aux personnes déjà abonnées sur une ligne fixe existante.

Comment résilier une ligne téléphonique fixe Orange ?

Les abonnements de ligne fixe Orange sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez y mettre fin à tout moment, sans frais de résiliation ou pénalités, et sans avoir à vous justifier. Dans le cas où votre demande de résiliation de ligne fixe concerne une Livebox, la procédure est différente, car les offres internet Livebox incluent une période d’engagement de 12 mois. Vous devrez donc attendre la fin de la période d’engagement pour adresser votre demande de résiliation Orange, sans frais ni pénalités. Dans certaines situations de force majeure, il est possible de résilier votre ligne fixe Orange Livebox avant la fin de la période d’engagement (déménagement à l’étranger, perte d’emploi, hospitalisation, incarcération…). Vous devrez alors fournir tous les justificatifs nécessaires à votre motif légitime dans votre courrier recommandé.

De plus, si l’opérateur effectue une modification du contrat que vous n’acceptez pas, le Code de la Consommation permet de faire valoir vos droits et de résilier sans frais et sans délai, au vu de la modification du contrat.

Une façon de mettre fin à votre contrat de ligne orange est aussi d’exercer votre droit de rétractation : dans le cas où vous avez souscrit une offre en ligne, vous disposez d’un délai de 14 jours maximum pour changer d’avis et revenir sur votre décision. Vous pourrez ainsi résilier votre abonnement sans aucuns frais, et demander un remboursement si vous aviez déjà engagé certains frais auprès de l’opérateur. Le courrier recommandé avec accusé de réception est donc très important dans ce cas, car le cachet de la Poste prouvera que votre demande a bien été effectuée dans les délais règlementaires de 14 jours.

Pour résilier une ligne téléphonique fixe Orange, vous pouvez :

  • Effectuer vos démarches par téléphone, en contactant le service client Orange au 3900 du lundi au samedi de 8 h à 20 h.
  • Vous rendre dans un point de vente Orange, mais impérativement dans une boutique Orange (les franchisés ne possèdent pas le logiciel nécessaire pour la résiliation d’une ligne fixe).
  • Envoyer une lettre de résiliation par voie recommandée avec accusé de réception (qui est la méthode la plus sûre), avec un délai de préavis de 10 jours à l’adresse suivante : Orange SA – Service client résiliation – 78 rue Olivier de Serres – 75 015 Paris.

Dans tous les cas, il est important de savoir que seul le titulaire de l’abonnement peut faire une demande et que vous devrez recevoir une confirmation de la prise en compte de votre demande de résiliation par courrier. La résiliation de l’abonnement est effective dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre courrier recommandé, toutefois, il est aussi parfaitement possible de demander à résilier à une date ultérieure (période de 60 jours maximum). Dès résiliation, vous recevrez également une facture de clôture. De plus, il peut aussi être utile de faire une sauvegarde de la messagerie vocale si vous le jugez nécessaire, car la résiliation entraîne l’arrêt de l’intégralité des services liés à la ligne fixe.

Après la demande de résiliation de votre ligne fixe Orange, il est important de restituer votre équipement si vous en aviez loué (ou si l’équipement était inclus dans l’abonnement). Pour cela, il suffit de les déposer dans une boutique Orange, en respectant un délai de 30 jours maximum après la résiliation effective de l’abonnement. L’équipement doit obligatoirement être rendu complet en bon état, au risque d’être facturé.

Comment conserver son numéro de téléphone ?

Si vous avez résilié votre ligne fixe Orange car vous souhaitez changer d’opérateur, sachez qu’il est possible de conserver le même numéro, à certaines conditions. Avant de demander la portabilité de votre numéro de téléphone, il est important de vérifier votre zone de numérotation élémentaire (qui est indiquée par les deux premiers chiffres du numéro : 01, 02, 03, 04 ou 05). Si vous déménagez et que la zone de numérotation élémentaire change, vous ne pourrez pas demander la portabilité et garder votre numéro. Lorsque la portabilité est possible, il suffit de :

  • Obtenir le code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) en appelant le 3179.
  • Transmettre le code RIO à votre nouvel opérateur lors de la souscription.
  • Le nouvel opérateur s’occupe de tout pour vous et vous n’aurez pas besoin d’entamer des démarches de résiliation (l’envoi du courrier recommandé notamment).

Comment contacter Orange pour une ligne fixe ?

Pour toutes vos questions concernant la résiliation, vous pouvez contacter le service client Orange/France Télécom. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Par courrier : Orange SA — France Telecom Service client — résiliation 78 rue Olivier de Serres 75 015 Paris
  • Par téléphone au 3970, du lundi au samedi de 8 h à 20 h.
  • Via les réseaux sociaux de la marque.

Envoyer une lettre de résiliation Orange ligne fixe

Vous devez résilier votre ligne fixe orange, mais vous ne savez pas par où commencer ? Les services en ligne de Stop Contrat sont la solution que vous cherchez ! Disponibles 7 j/7 24 h/24, Stop Contrat vous facilite la vie et simplifie vos démarches de résiliation. Il suffit de choisir un modèle de lettre de résiliation Orange (certains modèles peuvent aussi être choisis par marque à résilier, pour encore plus de facilité), que vous aurez simplement à renseigner et adapter en fonction de vos informations personnelles. Retrouvez également des modèles de lettres pour Orange Mobile, Orange TV, Orange Internet.

Vous pouvez ensuite :

  • Télécharger votre lettre de résiliation, que vous devrez ensuite expédier vous-même en recommandé avec accusé de réception
  • Effectuer l’ensemble des démarches sans vous déplacer en optant pour le service d’envoi recommandé. En seulement quelques clics, vous pourrez obtenir votre lettre et la faire envoyer au service de résiliation concerné.

En utilisant les services de Stop Contrat, vous pourrez :

  • Gagner du temps : vos démarches peuvent être faites à tout moment, depuis chez vous, sans forcément vous déplacer !
  • Être tranquille d’esprit : le process de résiliation via Stop Contrat est parfaitement conforme à la règlementation.