Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation meetic
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Meetic
CS 10002
75320 Paris cedex 09

À _____, le 19 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Désinscription à un site de rencontre.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement inscrite(e) sur votre site de rencontre _____ jusqu’au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier son abonnement Meetic ?

Meetic compte parmi les sites de rencontre les plus connus.

Vous avez souscrit un contrat online sur Meetic. Après un certain temps, vous souhaitez vous désengager, et résilier votre compte et abonnement. Nous vous expliquons ci-dessous la procédure à suivre et abordons les questions que vous pouvez vous poser pour y parvenir.

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Meetic

Il est évidemment possible pour tout abonné du site Meetic ou Meetic affinity de se désinscrire, quand il ou elle le souhaite. Pour ce faire, c’est-à-dire pour dénoncer son abonnement, il doit contacter le site en renvoyant par courrier postal un formulaire de contact, à l’adresse disponible sur https://www.meetic.fr/. L’abonné devra y faire figurer ses identifiants Meetic. Vous trouverez ci-dessous les informations qui doivent apparaître dans votre courrier de résiliation Meetic: En en-tête du courrier : vos nom et prénom et votre identifiant (ou pseudonyme), votre numéro de client et votre adresse électronique. Le destinataire est : Meetic En objet, vous pouvez indiquer : « Résiliation abonnement Meetic » Datez votre courrier à la date du jour. Madame, Monsieur, Je vous indique que je souhaite mettre fin à mon abonnement Meetic, souscrit le jj/mm/aaa, à réception de ce courrier. Je vous saurais gré de me confirmer la fin de mon contrat par retour de courrier. Je vous salue, Madame, Monsieur, très cordialement.

Quels sont les motifs de désinscription d'un compte Meetic ?

Il existe différents motifs qui peuvent vous pousser à résilier Meetic. L’un des plus fréquent est – c’est le but premier d’un site de rencontres – lorsque vous avez rencontré quelqu’un avec lequel ou laquelle vous entamez une relation sérieuse qui vous éloigne du site lui-même. Réciproquement, si vous ne parvenez pas à faire des rencontres susceptibles de vous épanouir, vous risquez de vous lasser du site et de le quitter. Toute autre raison existe également. Vous pouvez être dans une phase de votre existence où vous ne souhaitez plus rencontrer quelqu’un, ou alors vous avez l’impression d’avoir fait le tour du site et de ne plus en tirer aucun bénéfice pour vous-même. Enfin, vous pouvez estimer que le rapport qualité prix n’est pas au rendez-vous, et que la prestation qui vous est proposée sur Meetic n’est pas, ou plus, intéressante.

Comment stopper son abonnement avec le droit de rétractation ?

Chaque abonné du site Meetic peut procéder à la résiliation de son abonnement sans aucun motif dans un délai de 14 jours correspondant à la période de rétractation. Ce qui signifie qu’entre le moment où vous vous êtes inscrit sur Meetic, et les 14 jours qui succèdent, vous pouvez à tout moment vous désinscrire. Il vous est possible de contacter Meetic par téléphone au numéro 0806 600 002 (ligne accessible de 10h à 18h, du lundi au vendredi). Vous pouvez également écrire un mail à Meetic à l’adresse suivante : [email protected]

Pour vous aider dans ces démarches, le service en ligne Stop Contrat peut vous faire gagner du temps ! Il suffit de choisir le modèle de lettre qui correspond à vos besoins pour résilier un site de rencontre comme eDarling ou encore Voisins solitaires. Il vous suffira de la compléter avec vos informations personnelles. Vous avez ensuite le choix de la télécharger pour l’envoyer en recommandé à la Poste ou opter pour la solution d’envoi direct depuis la plateforme.

Comment annuler le renouvellement automatique Meetic ?

Au-delà de la période de 14 jours de votre délai de rétractation, chaque abonnement contracté – pour une durée de 1, 3 ou 6 mois – est reconduit de manière automatique. Votre contrat est payé en totalité pour la durée choisie. Vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement si vous faites annuler un abonnement Meetic avant son échéance. Par exemple, si vous avez opté pour la formule 6 mois et que vous résiliez au bout du quatrième mois, vous ne serez pas remboursé pour les deux mois restants de votre abonnement à Meetic. Vous pouvez résilier en ligne Meetic : vous avez décidé de vous désabonner, et donc de mettre fin au renouvellement automatique, vous devez vous connecter sur votre compte Meetic. A la rubrique « gérer mon abonnement », vous devez annuler le renouvellement d’abonnement. Vous serez notifié de votre désabonnement par un mail de confirmation. Si vous accédez au site depuis votre téléphone portable, il y a deux options. Par Android, vous agissez sur le site comme avec un ordinateur, en résiliant votre abonnement depuis votre compte client. Sur Apple, vous accédez à l’application Meetic, puis à la rubrique « Moi », qui vous permet de vous désabonner. Notez que la prise en compte de votre de votre demande d’annulation doit être demandée au plus tard 48 heures avant la fin de votre abonnement. Cette demande de résilier votre abonnement peut également sollicitée au plus tôt 24 heures après le paiement de votre abonnement. Si ces délais ne sont pas respectés, votre abonnement sera renouvelé automatiquement. Si vous avez choisi de résilier un abonnement Meetic par écrit, il vous faudra adresser un courrier avec accusée de réception au moins un mois avant la date d’échéance de votre abonnement. Une fois votre abonnement annulé, et la confirmation reçue du service client de Meetic, vous pouvez supprimer votre compte sur le site.

Se faire rembourser : quelles conditions et comment procéder ?

Si vous avez résilié votre abonnement au cours de la période de rétractation de 14 jours, vous pouvez prétendre à un remboursement au prorata de l’usage que vous avez fait du service Meetic. Ainsi, vous pouvez être remboursé de votre abonnement (1, 3 ou 6 mois) minoré du nombre de jours d’utilisation du site. Par exemple, si vous annulez votre abonnement d’1 mois après 10 jours d’utilisation du site, vous pourrez être remboursé des 20 jours restants. Attention, la prise en compte de l’annulation de votre abonnement n’est effective qu’à réception de cette demande par les services clients de Meetic.